Compétition

Roméo Roussel, nouveau talent du karting français

Tout juste âgé de 14 ans, Roméo Roussel réalise actuellement des performances très convaincantes en compétition internationale dans la catégorie X30 Junior. Ses prestations sont d’autant plus remarquables qu’il évolue depuis peu à l’étranger après avoir fait ses classes au niveau régional puis national en France. Roméo a eu la chance d’être formé au contact […]


Roméo Roussel, nouveau talent du karting français
@ Arthur Chopin

Tout juste âgé de 14 ans, Roméo Roussel réalise actuellement des performances très convaincantes en compétition internationale dans la catégorie X30 Junior. Ses prestations sont d’autant plus remarquables qu’il évolue depuis peu à l’étranger après avoir fait ses classes au niveau régional puis national en France.

Roméo a eu la chance d’être formé au contact de pilotes confirmés. Lors de ses débuts en 2018 avec le team RK Compétition d’Alex Ravoire, il a profité de la présence de Romain Bonetto pour intégrer les bases du pilotage en course. Plus tard, c’est Vincent Fraïsse qui a pris son avenir en main au sein de la VF Motorsport Driver Academy au cours de la saison 2021, principalement dans la catégorie Cadet. C’est à partir de ce moment que Fabrice Frette FF Engines est devenu son motoriste attitré. Roméo a fait ensuite confiance à Dream Racing pour son passage en X30 Junior avec le soutien d’Adrien Renaudin. Il évolue maintenant dans le team Victory Lane de Nicolas Martins en IAME Series Benelux et IAME Euro Series. Entre Thomas Sentin, coach de l’équipe, et son mécanicien Fabien, il est bien encadré pour continuer à développer son talent naturel.

Photo DR

Les premiers résultats significatifs de Roméo sont apparus dès la saison 2019 dans la catégorie Minime en NSK : 7e à Laval et 4e à Salbris. Il poursuivait sur sa lancée en Cadet dans le top 10 du Championnat de France 2021 en plus de belles performances au niveau international en Mini Max, 4e du RMCIT au Mans et 4e du RMC Euro Golden Trophy à Genk. Le passage à la catégorie Nationale à motorisation Rotax Junior en 2022 confirmait sa progression avec une gratifiante 5e position au championnat NSK parmi plus de 100 pilotes.

Cette année, Roméo évolue principalement en X30 Junior avec Victory Lane. Fin juin, il participait à la IAME Series Italy de Franciacorta et terminait dans le top 5, un résultat d’autant plus valorisant qu’il utilisait son moteur d’entrainement. Il espérait réitérer cette performance début juillet en IAME Euro Series sur la même piste. C’était bien parti avec un gain de 10 places qui le propulsait au 4e rang des manches qualificatives et une superbe 2e position dans sa super manche qui lui valait de partir en 1re ligne pour la finale. Malheureusement sa mécanique n’était plus aussi vaillante lors de la course décisive et il rétrogradait à la 11e place sans avoir pu réellement défendre ses chances.

@ Hellofoto

Confiant dans son potentiel, tant en vitesse pure qu’en stratégie de course, Roméo se concentre maintenant sur la prochaine épreuve, celle de Genk en IAME Euro Series du 21 au 23 juillet.

Roméo tient à remercier chaleureusement l’ensemble des partenaires qui lui permettent de vivre cette belle aventure en karting et de préparer sa future carrière en sport automobile.

Groupe Carrion
Aspectra
Idéal pneu
HT Immo
Lillii Water
Ambition Telecom & Réseaux
Mat-Eco Recyclage
Ceradeco
Groupe Curty Automobile
ICS Immobilier
Sogedas
Mercedes Bocage
Only Kart
Pétavit

Contact : +33 6 11 73 64 92
Compte Instagram : romeo_roussel4

Info Kartcom


Publié le 14/07/2023

Nos partenaires

Voir tous