Compétition

FIA Girls on Track – Rising Stars: l’édition 2023 est lancée

La FIA et sa Commission des femmes en sport automobile ont le plaisir d’annoncer l’ouverture des inscriptions à la quatrième édition du projet FIA Girls on Track – Rising Stars. Le programme, en collaboration avec la Ferrari Driver Academy et avec le soutien d’Iron Dames, vise à détecter et à développer les futurs talents féminins […]


FIA Girls on Track – Rising Stars: l’édition 2023 est lancée

La FIA et sa Commission des femmes en sport automobile ont le plaisir d’annoncer l’ouverture des inscriptions à la quatrième édition du projet FIA Girls on Track – Rising Stars.

Le programme, en collaboration avec la Ferrari Driver Academy et avec le soutien d’Iron Dames, vise à détecter et à développer les futurs talents féminins de la course automobile parmi les meilleures pilotes féminines âgées de 12 à 16 ans du monde entier. Il leur offre une opportunité unique de se forger une carrière professionnelle dans le sport automobile.

À la suite d’une détection mondiale de tous les jeunes talents les plus prometteurs âgés de 12 à 16 ans, un groupe de 16 pilotes sera sélectionné pour participer à deux camps d’entraînement qui accéléreront leur carrière dans les catégories junior (12-14 ans) et senior (14-16 ans).

Le camp d’entraînement des juniors aura lieu les 4 et 5 septembre et celui des seniors les 6 et 7 septembre sur le circuit de Franciacorta, en Italie. Les stages sont organisés en collaboration avec l’ACI Scuola Federale – l’école de conduite de la Fédération italienne.

Les quatre pilotes seniors seront invitées à Maranello pour le camp de reconnaissance final sur le légendaire circuit de Fiorano, où ils suivront un programme rigoureux comprenant des tests physiques et mentaux, des activités médiatiques, des ateliers techniques et des entraînements sur simulateur avant les deux derniers jours de Formule 4 en piste.

À la fin du stage, la jeune fille qui sera jugée la plus talentueuse et la plus prometteuse par les experts de la Ferrari Driver Academy deviendra potentiellement la prochaine pilote féminine à avoir la chance de rejoindre le programme et de concourir en Formule 4 avec le soutien de l’équipe Iron Dames en 2024.

Les autres finalistes feront partie d’une “capsule de talents” qui leur offrira un soutien pour leur carrière de pilote et diverses opportunités de développement de la conduite.

La meilleure pilote de karting aura la possibilité de participer à une saison internationale de karting en 2024 avec le soutien de la Ferrari Driver Academy.

Les inscriptions sont ouvertes à partir d’aujourd’hui, 26 juin. Les candidats doivent au minimum avoir fait leurs preuves dans les championnats nationaux de karting et parler couramment l’anglais.

Deborah Mayer, présidente de la commission des femmes dans le sport automobile de la FIA, a déclaré : ” Je suis ravie de lancer l’édition 2023 du programme Girls on Track – Rising Stars avec l’ouverture des candidatures du monde entier. Ce programme est un accélérateur de talents unique pour les jeunes filles qui rêvent d’une carrière dans le sport automobile.

” Après trois années de succès, cette quatrième et dernière édition promet d’être particulièrement populaire et stimulante, avec un nombre record d’inscriptions attendu grâce à l’immense contribution de nos ASN. Je ne peux qu’encourager toutes les jeunes filles passionnées de sport automobile à s’inscrire et à tenter leur chance dans une aventure humaine et sportive qui pourrait changer leur vie. Nous sommes impatients de découvrir les candidates et de les aider à développer leur talent et à saisir les opportunités clés pour un avenir dans le sport.”

Les jeunes pilotes féminines intéressées peuvent contacter leur ASN ou soumettre leur candidature à la FIA.
Pour toute question, veuillez contacter : womeninmotorsport@fia.com

Veuillez cliquer ici pour postuler.

Info FIA


Publié le 28/06/2023

Nos partenaires

Voir tous