Compétition

Dernière épreuve de la WSK Open Series à Sarno

Le week-end du 25 juin, les protagonistes de la WSK Open Series sont prêts à prendre la piste sur le circuit international de Naples à Sarno pour la quatrième et dernière manche, qui déterminera les champions dans les catégories MINI et KZ2 après les événements de Lonato, Cremona et Castelletto. Les deux nouvelles catégories OK-N […]


Dernière épreuve de la WSK Open Series à Sarno

Le week-end du 25 juin, les protagonistes de la WSK Open Series sont prêts à prendre la piste sur le circuit international de Naples à Sarno pour la quatrième et dernière manche, qui déterminera les champions dans les catégories MINI et KZ2 après les événements de Lonato, Cremona et Castelletto. Les deux nouvelles catégories OK-N et OK-N Junior, qui font leurs débuts dans une épreuve organisée par WSK Promotion, seront également présentes à Sarno.

Grâce à l’attribution de points plus élevés pour cette manche finale par rapport aux événements précédents, on s’attend à une lutte intense entre les meilleurs prétendants aux titres des catégories. Avec un total de 153 points disponibles pour la première place à Sarno, incluant les manches, la préfinale et la finale, la compétition promet d’être féroce.

MINI Gr.3 – Bogdan Cosma Cristofor mène la danse avec une petite marge.
En MINI, tous les principaux concurrents sont présents en force. Dans la classe MINI Gr.3, après les trois premières manches, le pilote roumain Bogdan Cosma Cristofor (#539 Team Driver/KR-Iame-Vega) mène le championnat avec 219 points. Il a remporté une victoire à Crémone. Le pilote néerlandais Dean Hoogendoorn (#501 Kidix/KR-Iame), qui a gagné à Lonato, le suit de près avec 204 points. Le pilote espagnol Bosco Arias Chavarri (#503 Team Driver/KR-Iame) occupe la troisième place avec 160 points, grâce à sa victoire lors de la manche précédente à Castelletto.
Classement MINI GR.3 :
Bogdan Cosma Cristofor (ROU)  219 points
Dean Hoogendoorn (NLD) 204 points
Bosco Arias Chavarri (ESP) 160 points
Vladimir Ivannikov 149 points
Keelan Harvick (USA) 131 points

MINI GR.3 Under 10 – Gorski est en tête.
Dans la catégorie MINI Gr.3 UNDER 10, le pilote polonais Leonardo Gorski (#511 BabyRace/Parolin-Iame-Vega) a pris la tête du classement avec 200 points après sa victoire lors de la manche précédente à Castelletto. Il est suivi par Michele Orlando (#618 IPK Official/IPK-TM Kart) avec 140 points, qui a remporté sa première course à Crémone. Le pilote belge Antoine Venant (#572 Kidix/KR-Iame) occupe la troisième place avec 132 points, après avoir remporté la première manche à Lonato.
Classement MINI GR.3 U10 :
Leonardo Gorskyi (POL) 200 points
Michele Orlando (ITA) 140 points
Antoine Venant (BEL) 132 points
Oleksandr Legenkyi (UKR) 124 points
Sebastian Eskandari-Marandi (AUS) 122 points

KZ2 – Tous à la poursuite de Stan Pex.
En KZ2, la crème de la crème est présente, avec de nombreux champions prêts à se battre pour le titre après les deux manches de Lonato et Cremona. En tête du classement provisoire avec 141 points, le Néerlandais Stan Pex (#13 SP Motorsport/KR-TM Kart) a remporté la victoire à Crémone. Il est suivi par un autre pilote néerlandais, Senna Van Walstijn (#1 Sodikart/Sodi-TM Kart), avec 88 points, qui s’est imposé à Lonato. Cependant, il y aura de nombreux concurrents désireux de faire le spectacle et de défier Pex pour la première place. Malgré son avantage, Pex ne peut pas encore prétendre au titre. Le jeune pilote Cristian Bertuca (#51 BirelART Racing/BirelART-TM Kart), qui a déjà remporté la WSK Champions Cup et la WSK Super Master Series cette année, figure parmi les principaux concurrents. Avec plus de 80 participants à Sarno, les adversaires ne manqueront pas.
Classement KZ2 :
Stan Pex (NLD)  141 points
Senna Van Walstijn (NLD) 88 points
Alessandro Minetto (ITA) 80 points
Paolo Ippolito (ITA) 69 points
Daniele Federici (ITA) 49 points

OK-N et OK-N Junior au départ.
Lors de cette manche de la WSK Open Series, les deux nouvelles catégories, OK-N et OK-N Junior, feront également leurs débuts dans une épreuve de la WSK. Ces catégories ont déjà commencé leur parcours dans le championnat italien ACI Karting avec les deux premières manches, et la comparaison entre les différents moteurs est immédiatement devenue intéressante. Une participation croissante est attendue, dans le but de faciliter une transition progressive pour les pilotes des catégories inférieures.

Télévision en direct et streaming.
L’événement sera retransmis en direct à la télévision et en streaming le dimanche 25 juin, pour la phase finale, y compris les préfinales et les finales de toutes les catégories. La couverture est disponible ssur les sites web suivants www.wskarting.it/index.asp, https://motorsport.tv/, https://www.youtube.com/@WSKPROMOTION.

Le programme de la WSK Open Series, Round 4, Sarno :
Mercredi 21 et jeudi 22 juin : essais libres à partir de 8h30.
Vendredi 23 juin : essais libres à partir de 8h30 ; essais qualificatifs à partir de 14h20 ; manches qualificatives à partir de 15h40.
Samedi 24 juin : warm-up à 8h30 ; manches qualificatives à partir de 11h00.
Dimanche 25 juin : warm-up à 8h30 ; retransmission TV et Live Streaming en direct à partir de 10h40 (préfinales) et finales à partir de 13h30 (13h30 MINI U10, 14h00 MINI GR.3, 14h30 KZ2, 15h00 OK-N et OK-N Junior).

Info WSK Promotion

 


Publié le 23/06/2023

Nos partenaires

Voir tous