Compétition

Les superbes performances de Louis Cochet au Danemark

Organisée au Danemark sur le nouveau circuit de Rødby, la 3e épreuve de la Champions of the Future Euro Series a permis à Louis Cochet de franchir un cap important pour sa première saison dans la catégorie internationale OK-Junior. Très rapide sous le chronomètre, solide aux avant-postes des manches qualificatives, Louis est désormais en route […]


Les superbes performances de Louis Cochet au Danemark

Organisée au Danemark sur le nouveau circuit de Rødby, la 3e épreuve de la Champions of the Future Euro Series a permis à Louis Cochet de franchir un cap important pour sa première saison dans la catégorie internationale OK-Junior. Très rapide sous le chronomètre, solide aux avant-postes des manches qualificatives, Louis est désormais en route vers le haut du classement.

Louis a réussi à faire la différence sur le circuit danois qu’il découvrait en réalisant d’entrée le 3e meilleur temps de sa série chronométrée ce qui lui valait d’occuper la 9e position parmi les 94 participants en tant que meilleur Français. Cette performance remarquable prend toute sa valeur dans un cadre extrêmement compétitif où les écarts sont très réduits. S’élancer depuis la 2e ligne au cours des manches qualificatives procure un avantage décisif pour la suite de la compétition.

Au volant de son Sodi/TM, Louis ne laissait pas passer l’occasion de décrocher des résultats marquants. En terminant successivement 2e, 3e, 7e et 8e, il confirmait sa rapidité et sa combativité parmi les meilleurs Le top 10 était à sa portée vendredi soir, sans un abandon dans la dernière manche causé par l’attaque suicide d’une rivale.

Louis assurait pourtant sa qualification au 20e rang de la finale grâce à une Super Manche solide qu’il terminait 13e. Percuté sur la ligne de départ, de la course décisive, il parvenait malgré tout à reprendre la piste et s’évertuait à regagner du terrain. C’est ainsi qu’il réussissait à se classer finalement 28e.

Le bilan global de la compétition s’avère très positif grâce à des performances en nette progression bien qu’il ne connaisse pas le tracé danois. Sa superbe qualification et ses quatre premières manches convaincantes ont indéniablement apporté un surcroît de confiance au jeune pilote qui a souvent devancé ses équipiers tout au long du week-end. Il pouvait aussi se féliciter d’avoir éviter toute pénalité au cours du meeting. Sa détermination ne risque pas d’être affectée lors de la prochaine épreuve du Championnat d’Europe FIA Karting Junior qui le conduira de nouveau à Rødby dans moins de deux semaines.

Au sein de l’équipe Trèfle Racing managée par Jean-Philippe Guignet, Louis est accompagné par son mécanicien Lazzaro. Il est par ailleurs soutenu par son fidèle partenaire Zosh, spécialiste de la trottinette tout-terrain électrique.

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 08/06/2023

Nos partenaires

Voir tous