Compétition

La deuxième édition de la WSK Super Cup by MINI est en approche

La WSK Super Cup by MINI, Trophée National MINI ACI Sport, se déroulera sur le Circuit International La Conca du 7 au 10 juin. Les étapes finales seront retransmises en direct à la télévision le samedi 10 juin. L’heure est venue pour l’épreuve dédiée aux plus jeunes pilotes avec la deuxième édition de la WSK […]


La deuxième édition de la WSK Super Cup by MINI est en approche

La WSK Super Cup by MINI, Trophée National MINI ACI Sport, se déroulera sur le Circuit International La Conca du 7 au 10 juin. Les étapes finales seront retransmises en direct à la télévision le samedi 10 juin.

L’heure est venue pour l’épreuve dédiée aux plus jeunes pilotes avec la deuxième édition de la WSK Super Cup by MINI, l’événement réservé aux protagonistes de la MINI, qui se déroulera sur le circuit international de La Conca à Muro Leccese du 7 au 10 juin. Ce rendez-vous s’impose déjà comme un véritable “classique” du karting pour les jeunes.

L’approbation de l’ACI Sport a également été ajoutée pour soutenir la deuxième édition de la WSK Super Cup by MINI 2023. L’événement portera en effet également le titre de Trophée National MINI Gr.3 ACI Karting.

Tous les principaux protagonistes de MINI seront présents.
Le nombre de participants a nettement augmenté par rapport à l’année dernière et les pilotes seront répartis par âge en deux classes : 8 à 10 ans pour la MINI Gr.3 Under 10 et 10 à 12 ans pour la MINI Gr.3, en concurrence avec toutes les équipes les plus qualifiées et les principaux protagonistes de la catégorie qui se sont déjà distingués au début de cette saison.

L’année dernière, Iacopo Martinese a remporté la WSK Super Cup by MINI avec l’équipe BabyRace Driver Academy sur Parolin-Iame-Vega. Certains vainqueurs de la WSK 2023 Series participent également à cette deuxième édition, comme les champions de la WSK Champions Cup et de la WSK Super Master Series, Iskender Zulfikari (MINI Gr.3) avec Baby Race/Parolin-Iame et Oleksandr Legenkyi (Moins de 10 ans) avec Team Driver/KR-Iame, ainsi que les principaux protagonistes de la WSK Open Series, comme le vainqueur de la catégorie Moins de 10 ans, Leonardo Gorski, avec BabyRace/Parolin-Iame.

Parmi les participants à La Conca, on retrouve également les vainqueurs de certaines manches de la WSK Super Master Series et de la WSK Open Series : dans la catégorie MINI Gr.3, Bosco Arias Chavarri, Gianmatteo Rousseau, William Calleja et Dean Hoogendoorn et dans la catégorie des moins de 10 ans, Antoine Venant, Achille Rea et Maximus Unt.

Le programme de la WSK Super Cup by MINI, La Conca :
Mercredi 7 et jeudi 8 juin : essais libres à partir de 8h45.
Vendredi 9 juin : essais libres à partir de 9h30 ; essais qualificatifs à partir de 11h20 ; manches qualificatives à partir de 13h30.
Samedi 10 juin : warm-up à 9h00 ; préfinales à partir de 10h40 ; finale MINI Gr.3 moins de 10 ans à 12h20 ; finale MINI Gr.3 à 12h50.

Retransmission en direct.
L’événement sera retransmis en direct à la télévision et en streaming le samedi 10 juin, pour la phase finale avec les préfinales et les finales de toutes les catégories, à suivre sur les sites web suivants www.wskarting.it/index.asp, https://motorsport.tv/, https://www.youtube.com/@WSKPROMOTION, ACI Sport TV et Facebook.

Infos, Résultats, Chronométrage en direct, Streaming en direct : www.wskarting.it/index.asp

Info WSK Promotion / Photo © Cunaphoto


Publié le 08/06/2023

Nos partenaires

Voir tous