Compétition

Finale Académie : Barry-Berg vainqueur après quelques péripéties

Marius Barry-Berg (NOR) et Hugo Marti (ESP) se retrouvaient à Trinec sur la 1re ligne de la finale de la 1re épreuve du Trophée Académie FIA Karting 2023. Max Walton (AUS) et Wojciech Woda (POL) étaient sur la 2e ligne devant Klara Kowalczyk (POL) et Arthur Broughan (NZL). Des nuages bas et lourds se rapprochaient […]


Finale Académie : Barry-Berg vainqueur après quelques péripéties

Marius Barry-Berg (NOR) et Hugo Marti (ESP) se retrouvaient à Trinec sur la 1re ligne de la finale de la 1re épreuve du Trophée Académie FIA Karting 2023. Max Walton (AUS) et Wojciech Woda (POL) étaient sur la 2e ligne devant Klara Kowalczyk (POL) et Arthur Broughan (NZL). Des nuages bas et lourds se rapprochaient progressivement du Steel Ring. A noter que tous les participants utilisaient les mêmes pneus depuis vendredi.

Barry-Berg réussissait son envol et distançait Walton de 7 dixièmes au 1er passage, Marti était 3e, Kowalczyk 4e et Sebastian Garzon (COL) 5e. Rocco Coronel (NLD) avait perdu 16 places. Départ difficile pour Lisa Billard (FRA), 12e avec 3 positions de moins. Broughan tentait de récupérer le temps perdu au départ. L’avance de Barry-Berg diminuait au fil des tours face à Walton. Billard reprenait du terrain dans le sillage de Broughtan en atteignant la 8e position après 8 tours. Walton attaquait le leader qui répliquait une première fois. Walton s’emparait de la tête de course peu avant la mi-course au détriment de Barry-Berg. La pluie faisait alors timidement son apparition. Broughan chutait 15e, Garzon 10e alors que Billard était pointée 6e. Barry-Berg reprenait les commandes devant Marti et Walton. Billard rentrait dans le top 5. Elle atteignait la 4e place quand Kowalczyk rétrogradait 6e. La pluie ne semblait plus tomber et la piste retrouvait petit à petit toute son adhérence. Ryutaro Sakai (JPN) accentuait la pression sur Billard pour la 4e position. Barry-Berg s’imposait 5 dixièmes devant Marti, Walton était 3e. Billard assurait la 4e position (+5 pl) face à Sakai.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 21/05/2023

Nos partenaires

Voir tous