Compétition

Vainqueur et meilleur performer en F4 à Magny-Cours

Romain Andriolo a attaqué la saison 2023 en mode conquérant ! Dès la première épreuve du Championnat de France F4 en avril à Nogaro, le Toulousain a fait partie des plus rapides au sein du groupe de tête et a conclu son week-end de Pâques par un podium. Mais Romain en veut toujours plus et […]


Vainqueur et meilleur performer en F4 à Magny-Cours

Romain Andriolo a attaqué la saison 2023 en mode conquérant ! Dès la première épreuve du Championnat de France F4 en avril à Nogaro, le Toulousain a fait partie des plus rapides au sein du groupe de tête et a conclu son week-end de Pâques par un podium. Mais Romain en veut toujours plus et a encore haussé son rythme sur le circuit de Magny-Cours. Avec deux podiums et une victoire obtenue après avoir démontré une belle combativité, le jeune espoir français de 16 ans est le pilote qui a capitalisé le plus de points lors du rendez-vous nivernais du 5 au 7 mai. Plus que jamais, Romain Andriolo veut prouver que ses chances de titre sont réelles.

Course après course, Romain Andriolo suit son tableau de marche avec sérieux et détermination, franchissant un nouveau palier à chaque meeting. Son investissement au côté de ses soutiens et de ses partenaires porte ses fruits, à l’image de sa collaboration avec la célèbre école Winfield. “A leurs côtés, j’ai énormément progressé,” reconnaît Romain. “Le travail sur le plan du pilotage et de la technique se poursuit, mais nous avons également insisté sur l’aspect mental. Cela me permet d’aborder chaque épreuve avec de meilleurs atouts pour atteindre les objectifs que je me suis fixés.”

Il en est ressorti une parfaite gestion de ses essais et des trois courses de Magny-Cours. Dès le vendredi, il se positionnait en haut de la hiérarchie aux essais libres. Dans la foulée, il réussissait une excellente séance de qualification en alignant rapidement deux tours très rapides et en gagnant sa place en 3e position pour les Courses 1 et 3. A l’issue d’un duel intense avec les deux pilotes partis devant lui, Romain coupait l’arrivée en 2e position, avec la satisfaction d’avoir donné son maximum.

Le système de grille inversée de la Course 2 lui a permis d’inscrire deux nouveaux points au Championnat après une prestation solide où il est passé de la 8e à la 7e place. C’est dans la Course 3 que la victoire lui a souri. “Il a fallu rester combatif durant toute la course, car les pilotes évoluant derrière moi m’ont mis une forte pression. La course a encore connu une neutralisation derrière la voiture de sécurité et les pneumatiques ont refroidi, il a fallu gérer la relance, faire à nouveau monter mes gommes en température tout en résistant à mes adversaires. Comme à Pau en 2022, j’étais vraiment heureux de monter sur le podium sur ce circuit difficile. J’occupe actuellement la 3e position au classement provisoire du Championnat de France à quelques points des leaders et je vais tout faire pour me battre pour la prochaine place lors des prochaines épreuves.”

Info Kartcom / Photos © KSP – Guillaume Veuve


Publié le 12/05/2023

Nos partenaires

Voir tous