Compétition

Très belles et surprenantes finales à la WSK Super Master Series à Sarno

La compétitivité exprimée lors de la troisième et avant-dernière course de la WSK Super Master Series sur le Circuit International de Naples à Sarno restera parmi les souvenirs les plus intenses de cette série internationale, qui a également connu à cette occasion une participation importante avec plus de 250 pilotes de 45 pays et de […]


Très belles et surprenantes finales à la WSK Super Master Series à Sarno

La compétitivité exprimée lors de la troisième et avant-dernière course de la WSK Super Master Series sur le Circuit International de Naples à Sarno restera parmi les souvenirs les plus intenses de cette série internationale, qui a également connu à cette occasion une participation importante avec plus de 250 pilotes de 45 pays et de nombreux jeunes talents émergents dans les quatre catégories du championnat, de la plus petite MINI aux plus compétitives OKJ, OK, et KZ2.

Les manches qualificatives très disputées du début du week-end et les préfinales du dimanche matin ont finalement déterminé les grilles de départ des très attendues finales de l’après-midi pour désigner les vainqueurs de cette troisième manche, particulièrement importante pour le championnat en vue de la quatrième et dernière course du 30 avril à Crémone.

Les vainqueurs des Préfinales qui ont eu lieu le dimanche matin :
OK-Junior – Préfinale-A : Kirill Dzitiev (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex-Vega) ;
– Préfinale-B : Dries Van Langendonck (BEL) (Energy Corse/Energy-TM-Vega).
MINI Gr.3 Moins de 10 ans – Préfinale-A : Albert Tamm (CHE) (BabyRace/Parolin-Iame-Vega) ;
– Préfinale-B : Daniil Kutskov (BabyRace/Parolin-Iame-Vega).
MINI Gr.3 – Préfinale-A : Dean Hoogendoorn (NLD) (Kidix/KR-Iame-Vega) ;
– Préfinale-B : Vladimir Ivannikov (Gamoto/EKS-TM-Vega).
KZ2 – Préfinale-A : Emilien Denner (FRA) (Sodikart/Sodi-TM-Vega) ;
– Préfinale-B : Giuseppe Palomba (ITA) (Birel Art Racing/BirelArt-TM-Vega).
OK – Préfinale-A : Luis James Egozi (USA) (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex-LeCont) ;
– Préfinale-B : David Walther (DNK) (Koski Motorsport/Tony Kart-Vortex-LeCont).

Les finales.
KZ2 – Un Slater surprenant en finale.
La finale KZ2 a été très ouverte, avec trois pilotes se disputant la victoire, après que Giuseppe Palomba (Birel Art Racing/BirelArt-TM-Vega), parti en pole position, ait dû céder la 1re place. Son coéquipier Cristian Bertuca a pris la tête, mais dans les derniers tours, l’Italien Matteo Viganò (Leclerc by Lennox/Birel Art-TM) l’a dépassé après une belle remontée, avant d’être dépassé dans les deux derniers tours par un autre pilote Birel Art, l’Anglais Freddie Slater, qui a finalement remporté la course. Sur le podium, à côté du vainqueur Freddie Slater, Matteo Viganò a pris la deuxième place et Cristian Bertuca la troisième. Le pilote suédois Viktor Gustavsson (CRG Racing Team/CRG-TM) a terminé cinquième, devant l’Italien Alex Maragliano (Maranello SRP/Maragliano-TM) et le Français Adrien Renaudin (DR/DR-Modena Engines), tous deux auteurs d’une belle remontée. Giuseppe Palomba a terminé septième. Le Français Jeremy Iglesias (CRG Racing Team/CRG-TM), l’Allemand Paul Maximilian (DR/DR-Modena Engines) et le Français Emilien Denner (Sodikart/Sodi-TM), qui ont perdu des places après être partis de la première ligne, ont également intégré le top 10. Cristian Bertuca reste en tête du classement du championnat avec 241 points.
KZ2 Résultat final :
1. Freddie Slater (GBR)
2. Matteo Viganò (ITA)
3. Cristian Bertuca (ITA)

OK – Coluccio réalise une belle remontée pour s’imposer.
La finale OK a également été très excitante, avec l’Italien Luigi Coluccio (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex-LeCont) qui a réalisé une belle remontée pour prendre la tête juste après la mi-course et voler sans être inquiété vers la victoire. Une bataille acharnée s’est déroulée derrière lui pour les deux autres places du podium, René Lammers (Parolin Motorsport/Parolin-TM) s’imposant devant l’autre protagoniste de la catégorie, l’Américain Luis James Egozi, coéquipier de Coluccio. Dans le peloton de tête, le Letton Tomass Stolcermanis (Energy Corse/Energy-TM) a également tenté de se mêler à la lutte, mais il s’est finalement contenté de la quatrième place, devant le Belge Thomas Strauven (Ricky Flynn/LN Kart-Vortex), cinquième, et le Français Jimmy Helias (Ward Racing/Tony Kart-Vortex), sixième. D’autres performances notables ont été réalisées par le pilote danois David Walther (Koski Motorsport/Tony Kart-Vortex), qui a terminé septième après avoir mené la course en début de course, et le pilote polonais Jan Przyrowski (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex), qui a terminé huitième. Luis James Egozi conserve la tête du championnat avec 219 points.
OK Résultat final :
1. Luigi Coluccio (ITA)
2. René Lammers (NLD)
3. Luis James Egozi (USA)

OKJ – Hanna Hernandez domine et prend la tête du championnat.
Le Colombien Salim Hanna Hernandez (Ricky Flynn/LN Kart-Vortex-Vega) n’a eu besoin que de quelques tours pour prendre la tête de la course depuis la deuxième ligne de la grille de départ et a dominé la finale, devançant l’Ukrainien Oleksandr Bondarev (KR Motorsport/KR-Iame), tandis que le pilote singapourien Tiziano Monza (Shamick/Parolin-TM) a hérité de la troisième place en raison d’une pénalité infligée au Roumain David Cosma Cristifor (KR Motorsport/KR-Iame). La finale OK-Junior a été très disputée à tous les postes, le Belge Dries Van Langendonck (Energy Corse/Energy-TM) terminant à la quatrième place, le pilote écossais Zac Drummond (Parolin Motorsport/Parolin-TM) cinquième après une belle remontée, l’Allemand Simon Rechenmacher (TB Racing Team/KR-Iame) sixième et l’Espagnol Christian Costoya (Parolin Motorsport/Parolin-TM) septième. Hanna Hernandez est désormais en tête du championnat avec 153 points.
OKJ Résultat final :
1. Salim Hanna Hernandez (COL)
2. Oleksandr Bondarev (UKR)
3. Tiziano Monza (SGP)

MINI GR.3 – Rousseau remporte le sprint devant Zulfikari et Hoogendoorn.
La MINI Gr.3 a offert une autre finale passionnante, avec au moins cinq pilotes capables de gagner la course jusqu’aux derniers mètres. Étonnamment, le plus habile à franchir la ligne d’arrivée en premier était l’Anglais Noah Baglin (IKart/KR-Iame-Vega), mais une pénalité de 5 secondes l’a relégué à la 11e place. Le Panaméen Gianmatteo Rousseau (Kidix/KR-Iame) s’est emparé de la plus haute marche du podium, car dans un sprint vers la ligne, il a pris le meilleur sur le pilote turc Iskender Zulfikari (BabyRace/Parolin-Iame) et le Néerlandais Dean Hoogendoorn, également de l’équipe Kidix. Le Roumain Bogdan Cosma Cristofor (Team Driver/KR-Iame) termine en quatrième position à 0.013s, mais devant l’Américain Keelan Harvick (BabyRace/Parolin-Iame) et Vladimir Ivannikov (Gamoto/EKS-TM). Dean Hoogendoorn reste en tête du classement du championnat avec 245 points.
MINI Gr.3 Résultat final :
1. Gianmatteo Rousseau (PAN)
2. Iskender Zulfikari (TUR)
3. Dean Hoogendoorn (NLD)

MINI GR.3 UNDER 10 – Une victoire étonnante pour Unt.
En MINI Gr.3 Under 10, le pilote suédois Maximus Unt (Ward Racing/Tony Kart-TM-Vega) a surpris tout le monde en remportant la course dans les derniers instants. Parti de la quatrième ligne de la grille de départ, il a dépassé tous les meilleurs qualifiés pour s’imposer avec une marge étroite de 0,037s sur Daniil Kutskov (BabyRace/Parolin-Iame), son coéquipier, le pilote polonais Leonardo Gorski, prenant la troisième place à 0,096s. Le Belge Henri Kumpen, également de BabyRace, a terminé quatrième et a été suivi par l’Ukrainien Nikita Botte (Novalux/Lenzokart-LKE). Les deux autres meilleurs pilotes du week-end, Giacomo Giusto (Modena Kart/Parolin-TM) et l’Ukrainien Oleksandr Legenkyi, ont dû se contenter respectivement des sixième et septième places. L’actuel leader du championnat, Antoine Venant (Kidix/KR-Iame), a maintenu sa position grâce à une huitième place.
MINI Gr.3 Moins de 10 ans Résultat final :
1. Maximus Unt (SWE)
2. Daniil Kutskov
3. Leonardo Gorski (POL)

La prochaine manche de la WSK Super Master Series :
4ème Rd – 30/04/2023 CREMONA / MINI – OKJ – OK – KZ2

La première manche de la WSK Open Series à Lonato le 12 mars.
Les événements de la WSK continuent sans relâche le week-end prochain avec la manche d’ouverture de la WSK Open Series sur le circuit de Karting de Lonato (Brescia).

Info WSK Promotion / Photo © Sportinphoto


Publié le 06/03/2023

Nos partenaires

Voir tous