Compétition

334 pilotes présents lors de la manche d’ouverture de la WSK Super Master Series

Le paddock de Lonato était encore plus bondé pour le deuxième événement consécutif de la WSK Promotion 2023. Après la WSK Champions Cup de dimanche dernier, c’est maintenant le tour de la première des quatre courses classiques de la WSK Super Master Series, avec un plateau international de plus de 330 pilotes de 51 pays […]


334 pilotes présents lors de la manche d’ouverture de la WSK Super Master Series

Le paddock de Lonato était encore plus bondé pour le deuxième événement consécutif de la WSK Promotion 2023. Après la WSK Champions Cup de dimanche dernier, c’est maintenant le tour de la première des quatre courses classiques de la WSK Super Master Series, avec un plateau international de plus de 330 pilotes de 51 pays s’affrontant dans les catégories MINI Gr3, MINI Gr3 Under 10, OKJ, OK et KZ2.

Les signes d’un spectacle sportif exceptionnel se sont immédiatement manifestés avec les manches de qualification du vendredi matin et les premières manches de qualification de l’après-midi. Le programme se poursuivra le samedi avec d’autres manches éliminatoires, et enfin le dimanche 5 février avec la phase finale en direct à la télévision et en streaming sur les sites suivants : www.wskarting.it, motorsport.tv, www.youtube.com.

Essais qualificatifs.
KZ2 – Bonne performance de Vasile.
Trois séances de qualification ont été nécessaires pour les KZ2. Le Roumain Daniel Vasile (Birel Art Racing/BirelArt-TM-Vega) a impressionné avec un temps de 45.497s, le meilleur de la session 1 et du classement général. Vasile est suivi par ses deux coéquipiers, le jeune Anglais Freddie Slater, qui a été plus rapide dans la Session-3 en 45.634s, et l’Italien Moritz Ebner, qui a dominé la Session-2 en 45.715s. Parmi les meilleurs, on trouve également le Français Emilien Denner (Sodikart/Sodi-TM) en Session-1 (45.530s), et le vainqueur de la dernière course, l’Italien Cristian Bertuca (Birel Art Racing/BirelArt-TM) en Session-3 (45.746s). Le vainqueur de l’édition 2022, le Néerlandais Senna Van Walstijn, a dû déclarer forfait en raison des conséquences d’une récente blessure à la neige.
OK – Coluccio prend la pole pour 0.007s.
Deux séances ont eu lieu pour l’OK. Le plus rapide est Luigi Coluccio (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex-LeCont) dans la Session-1 et au total en 46.461s, avec une avance de 7 millièmes sur le vainqueur de la dernière course, le Danois David Walther (Koski Motorsport/Tony Kart-Vortex). Dans la séance 2, la meilleure performance a été réalisée par le coéquipier de Coluccio, l’Américain Luis James Egozi, en 46.468s, qui a devancé l’Italien Simone Bianco (CRG Racing Team/CRG-Iame) en 46.547s.
OKJ – Van Langendonck en tête.
Parmi les jeunes pilotes de l’OKJ, le Belge Dries Van Langendonck (Energy Corse/Energy-TM-Vega) s’est immédiatement distingué en réalisant la meilleure performance de la séance 3 (47.464s). L’Ukrainien Oleksandr Bondarev (KR Motorsport/KR-Iame) a été le plus rapide de la séance 2 et le deuxième au classement général en 47.531s, tandis que l’Espagnol Christian Costoya (Parolin Motorsport/Parolin-TM) a mené la séance 3 en 47.779s.
MINI Gr.3 – Zulfikari signe le meilleur temps.
Dans la MINI Gr.3, le jeune pilote turc Iskender Zulfikari (BabyRace/Parolin-Iame-Vega), qui a déjà remporté la dernière épreuve de la WSK Champions Cup, s’est assuré la pole position en 52.223s. Dans les deux autres séances, les meilleurs ont été le pilote néerlandais Dean Hoogendoorn (Kidix/KR-Iame) dans la séance 3 en 52.311s, et Ilia Berezkin (Team Driver/KR-Iame) dans la séance 2 en 52.504s.
MINI Gr.3 Under 10 – Truchot est le plus rapide.
Dans la MINI Gr.3 Under 10 (8 à 10 ans), le plus rapide au général et dans la session 2 a été le pilote français Alessandro Truchot (Parolin Motorsport/Parolin-TM-Vega) en 52.480s. Il était suivi par le pilote belge Henri Kumpen (BabyRace/Parolin-Iame) en 52.565s. Le meilleur temps de la séance 1 a été réalisé par le pilote suisse Orlando Rovelli (Kidix/KR-Iame) en 52.552s, qui a devancé le pilote portugais Xavier Lazaro (DR/DR-TM) en 52.628s.

Les vainqueurs des manches courent le vendredi.
Au total, 16 manches ont été courues vendredi, tandis que 27 autres courses suivront le samedi 4 février pour compléter les manches de qualification.
Les vainqueurs des manches sont les suivants :
KZ2 : Cristian Bertuca (manche A-B), Emilien Denner (C-D).
OK : Luigi Coluccio (manche A-B), David Walther (C-D).
OKJ : Sebastian Lehtimaki (manches A-B/A-C), Christian Costoya (C-D), Elliot Kaczynski (E-F), Jindrich Pesl (D-F), Oleksandr Bondarev (B-E).
MINI Gr.3 : Ilia Berezkin (manche C-E/C-D), Dean Hoogendoorn (B-D), Iskender Zulfikari (A-E).
MINI Gr.3 moins de 10 ans : Wiktor Stalmach (manche A-B), Albert Tamm (C-D).

Le programme de la WSK Super Master Series, Round 1, South Garda Karting de Lonato :
Samedi 4 février : manches qualificatives à partir de 10h10.
Dimanche 5 février : Préfinales à partir de 10:10, Finale OKJ 13:50, Finale MINI U10 à 14:20, Finale MINI Gr.3 à 14:50, Finale KZ2 à 15:20, Finale OK à 15:50.
Le flux en direct sera disponible sur les sites suivants : www.wskarting.it, motorsport.tv, www.youtube.com.

Info WSK Promotion / Photo © Sportinphoto

 


Publié le 03/02/2023

Nos partenaires

Voir tous