Compétition

WSK Open Cup : un grand événement à Lonato

Les conditions météorologiques étaient parfaites pour la clôture de la WSK Open Cup, l’événement international organisé par WSK Promotion sur le circuit de karting de Lonato, dans le sud du Garda, avec la présence des principaux constructeurs et équipes. Un total de 206 pilotes de 48 nations étaient au départ de cette cinquième édition qui […]


WSK Open Cup : un grand événement à Lonato

Les conditions météorologiques étaient parfaites pour la clôture de la WSK Open Cup, l’événement international organisé par WSK Promotion sur le circuit de karting de Lonato, dans le sud du Garda, avec la présence des principaux constructeurs et équipes. Un total de 206 pilotes de 48 nations étaient au départ de cette cinquième édition qui comptait beaucoup de pilotes internationaux parmi ses protagonistes, et beaucoup de jeunes talents qui se sont battus pour les titres des 4 catégories MINI, OKJ, OK et KZ2.

LES PRÉFINALES.
OKJ. Dans les deux préfinales de l’OK-Junior, les deux pilotes en tête des manches ont continué sur leur lancée. La Préfinale-A est dominée par le Colombien Salim Hanna Hernandez (Ricky Flynn/LN-Vortex-Vega), tandis que la Préfinale-B revient à l’Allemand Taym Saleh (KR Motorsport/KR-Iame). Parmi les pilotes émergents, l’Italien Iacopo Martinese (KR Motorsport/KR-Iame) a réalisé une belle P3 lors de ses débuts en Junior.
MINI. La préfinale-A a vu le pilote turc Iskender Zulfikari (BabyRace/Parolin-Iame-Vega) devancer le Néerlandais Dean Hoogendoorn (Alonso Kart by Kidix/Alonso Kart-Iame). La victoire de la Préfinale-B revient à Vladimir Ivannikov (Gamoto/EKS-TM Racing), qui devance l’Allemand Arjen Kraeling (Alonso Kart by Kidix/Alonso Kart-Iame).
KZ2. Dans la préfinale KZ2, l’Italien Giuseppe Palomba (BirelART Racing/BirelART-TM Racing-Vega) a pris le dessus sur le Français Émilien Denner (CPB Sport/Sodikart-TM Racing), qui avait mené les qualifications mais a terminé la préfinale à la troisième place derrière le Français Jeremy Iglesias (CRG Racing Team/CRG-TM Racing).
Dans la Préfinale de OK, certains des protagonistes de la qualification ont eu des incidents et l’Italien Sebastiano Pavan (Forza Racing/Exprit-TM Racing-LeCont) a tiré le meilleur parti des événements en s’imposant devant le Danois David Walther (Koski Motorsport/Tony Kart-Vortex). Les deux pilotes en tête des manches ont terminé cinquième, Yuanpu Cui, et neuvième, Alex Powell, tous deux sur la KR-Iame de KR Motorsport.

LES FINALES
La finale de l’OKJ est dominée par Hanna Hernandez.
La finale de l’OK-Junior est revenue au Colombien Salim Hanna Hernandez (Ricky Flynn/LN-Vortex-Vega), qui a pris la tête et franchi la ligne d’arrivée en tête devant le Brésilien Miguel Costa (Sauber Academy/KR-Iame), qui s’est installé en P2 à mi-course. La troisième place a été prise par l’Allemand Taym Saleh (KR Motorsport/KR-Iame), la quatrième par le Polonais Maciej Gladysz (Ricky Flynn/LN-Vortex), tandis que l’Israélien Guy Elbag (Ward Racing/Tony Kart-Vortex) était cinquième et le Chinois Zhenrui Chi (Beyond Racing Team/KR-TM Racing) sixième en raison d’une pénalité infligée au Suédois Elliot Kaczynski (Ward Racing/Tony Kart-Vortex).
Finale OK-Junior
Salim Hanna Hernandez (COL)
Miguel Costa (BRA)
Taym Saleh (DEU)

Zulfikari remporte le sprint en MINI.
La MINI a produit beaucoup de spectacle grâce aux très nombreux jeunes talents qui concourent dans cette catégorie. Plusieurs pilotes se sont battus pour la victoire jusqu’aux derniers mètres et le Turc Iskender Zulfikari (BabyRace/Parolin-Iame-Vega) a réussi à remporter le sprint vers la ligne devant Vladimir Ivannikov (Gamoto/EKS-TM Racing) et le britannique Roman Kamyab, coéquipier de Zulfikari. La quatrième place, après avoir mené la course dès le début, est revenue à Filippo Sala (Team Driver/KR-Iame), qui a été un protagoniste du week-end comme le néerlandais Dean Hoogendoorn (Alonso Kart by Kidix/Alonso Kart-Iame). La sixième place est revenue au Roumain Bogdan Cosma Cristofor (BabyRace/Parolin-Iame).
Finale MINI
Iskender Zulfikari (TUR)
Vladimir Ivannikov
Roman Kamyab (GBR)

Denner remporte la finale KZ2.
La finale de la KZ2 a été très excitante et le Français Emilien Denner (CPB Sport/Sodikart-TM Racing-Vega) a pris une avance précoce sur l’Italien Giuseppe Palomba (BirelART Racing/BirelART-TM Racing), qui avait pris un bon départ depuis la pole position. Alors que Denner et Palomba se partagent le top 2, la lutte pour la troisième place se joue entre le Roumain Daniel Vasile (DR/DR-Modena Engines) et le Français Jeremy Iglesias (CRG Racing Team/CRG-TM Racing). Vasile a réussi à s’assurer la P3 en repoussant les attaques d’Iglesias. Les cinquième et sixième places sont allées à deux autres pilotes CRG : Viktor Gustavsson et Paavo Tonteri.
Finale KZ2
Emilien Denner (FRA)
Giuseppe Palomba (ITA)
Daniel Vasile (ROU)

Bellee victoire pour le Letton Stolcermanis en OK.
Le pilote letton, Tomass Stolcermanis (Energy Corse/Energy-TM Racing-LeCont), a remporté une belle victoire depuis la deuxième ligne de la grille. Il a réussi à s’installer en tête de la course dès le début et a conservé cette position jusqu’au drapeau. Derrière Stolcermanis, le Suédois Oscar Pedersen (Ward Racing/Tony Kart-Vortex) et le Brésilien Gabriel Gomez (CRG Racing Team/CRG-Iame) ont complété le podium dans l’ordre. La quatrième place a été perdue par l’Italien Sebastiano Pavan (Forza Racing/Exprit-TM Racing) suite à une pénalité. Le Jamaïcain Alex Powell (KR Motorsport/ KR-Iame) est donc quatrième après une bonne course de récupération, tandis que l’Américain Luis James Egozi (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) est cinquième et que le Danois David Walther (Koski Motorsport/Tony Kart-Vortex) rétrograde en P6.
Finale OK
Tomass Stolcermanis (LVA)
Oscar Pedersen (SWE)
Gabriel Gomez (BRA)

Info WSK Promotion / Photo © Sportinphoto


Publié le 03/10/2022

Nos partenaires

Voir tous