Compétition

Super manches OK : Nakamura-Berta et Taponen en vedette à Sarno

Les deux Super Manches au programme ce dimanche matin à Sarno constituaient la dernière phase de sélection du Championnat du Monde FIA Karting -OK avant la finale de l’après-midi. Le temps était beau sur la région de Naples avec des températures de l’ordre de 23°. Kean Nakaumra-Berta (KR/Iame) prenait l’avantage sur Mattheus Morgatto (KR/Iame) dès […]


Super manches OK : Nakamura-Berta et Taponen en vedette à Sarno

Les deux Super Manches au programme ce dimanche matin à Sarno constituaient la dernière phase de sélection du Championnat du Monde FIA Karting -OK avant la finale de l’après-midi. Le temps était beau sur la région de Naples avec des températures de l’ordre de 23°.

Kean Nakaumra-Berta (KR/Iame) prenait l’avantage sur Mattheus Morgatto (KR/Iame) dès le 2e tour de la super manche A. Challengé par Evan Giltaire (KR/Iame) avant son abandon, mais aussi par Maxim Rehm (LN/Vortex), Nakamura-Berta résistait au retour de Morgatto en fin de course. Arvid Linblad (KR/Iame) parvenait à s’emparer de la 2e dans le dernier tour et Morgatto devait se contenter de la 3e position. Alors que Simone Bianco (CRG/Iame) regagnait 9 places en terminant 4e, la remontée de 12 places réalisée par Luigi Coluccio (Tony Kart/Vortex) lui permettait de rentrer dans le top 5 devant Rehm. Plus loin, Arthur Poulain (KR/Iame) avait repris 14 places pour finir 20e.

Dans la super manche B, Zachary David (KR/Iame) et Oscar Pedersen (Tony Kart/Vortex) s’affrontaient durant les premiers tours. Tuukka Taponen (Tony Kart/Vortex) s’installait cependant en tête dès le 4e passage et prenait progressivement ses distances pour s’imposer avec près d’une seconde et demie d’avance sur Tomass Stolcermanis (Energy/TM). David assurait la 3e place devant Freddie Slater (LN/Vortex) et Matheus Ferreira (Energy/TM). Maksim Orlov (Parolin/TM) avait terminé 5e sur la ligne, mais une pénaluté pour avoir causé un incident le reléguait au au 10e rang. Pedersen devait se contenter de la 6e position au terme d’une perte de 5 places.

Morgatto restait en tête du classement et s’adjugeait la pole position pour le départ de la finale aux côtés de Taponen. Pedersen et Nakamura-Berta partageaient la 2e ligne devant David et Lindblad.

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 18/09/2022

Nos partenaires

Voir tous