Compétition

Un top-6 convaincant pour Enzo Géraci à Lédenon

Sur le circuit de Lédenon distant de seulement 60 km de son domicile héraultais, Enzo Geraci pouvait être considéré comme le régional de l’étape, à l’occasion de la 5e des sept épreuves du Championnat de France F4 disputée dans sa Ligue Occitanie. Auteur de résultats prometteurs sur ce tracé vallonné en 2021 lors de sa […]


Un top-6 convaincant pour Enzo Géraci à Lédenon

Sur le circuit de Lédenon distant de seulement 60 km de son domicile héraultais, Enzo Geraci pouvait être considéré comme le régional de l’étape, à l’occasion de la 5e des sept épreuves du Championnat de France F4 disputée dans sa Ligue Occitanie. Auteur de résultats prometteurs sur ce tracé vallonné en 2021 lors de sa première saison dans la catégorie, Enzo avait à cœur de confirmer.

Dans le bon rythme lors des essais du jeudi, puis cinquième des essais libres le vendredi matin disputés en pneus pluie, il retrouvait le soleil et une piste sèche pour la séance de qualification. “Lors des premiers tours, il y avait beaucoup de voitures autour de moi et je n’ai pas réussi à trouver la bonne fenêtre pour exploiter parfaitement l’efficacité maximum des pneumatiques,” regrettait le pilote de la FFSA Academy. “J’ai dû attendre mon 6e tour lancé pour réaliser un temps correct. J’ai laissé refroidir les pneus le tour suivant pour attaquer ensuite et j’ai encore gagné un dixième. J’ai tenté un ultime run en fin de séance pour améliorer après être repassé par les stands, mais cette fois sans succès.”

P14 sur la grille de départ pour les Courses 1 et 2, P17 pour la Course 3, ce n’était pas vraiment le résultat qu’Enzo Geraci escomptait à Lédenon. Quand on sait que de la 3e à la 17e place, on retrouve 15 pilotes groupés en 7 dixièmes, on comprend toute l’importance de cette séance. Le moindre détail compte ! Heureusement, sa combativité et sa motivation vont l’emmener jusqu’au top-6 en Course 1. “J’ai pris un bon départ, j’ai réussi à passer à travers les incidents et je suis monté en puissance au fil des tours. Comme j’avais fait beaucoup de tours en qualification, j’avais choisi de monter mes deux pneus neufs supplémentaires dès cette course. En définitive, ça s’est avéré un bon choix, car ensuite un problème de batterie m’a contraint à l’abandon en Course 2 et je n’aurais pas pu les exploiter à ce moment-là.”

Face à plusieurs pilotes ayant attendu la Course 3 pour chausser à leur tour deux pneus neufs et malgré une position de grille assez lointaine, Enzo terminait son meeting par une progression en 12e position. Avec les points marqués en Course 1, la possibilité de terminer dans le top-10 de ce Championnat 2022 extrêmement relevé reste entière.

Info Kartcom / Photos © KSP – Guillaume Veuve


Publié le 12/09/2022

Nos partenaires

Voir tous