Compétition

RMCIT: Schoen remporte la Mini Max

Paul Schoen (KR/Rotax) s’élançait parfaitement depuis la 1re position de la grille de départ de la finale Mini du RMCIT. Max Sadurski (Energy/Rotax) et Luka Scelles (Sodi/Rotax) suivaient de près alors que Toms Strele (LN/Rotax) avait perdu 2 places au 4e rang. En 8e position, Ivonn Simeonova (Parolin/Rotax) avait repris 10 places. Strele se replaçait […]


RMCIT: Schoen remporte la Mini Max

Paul Schoen (KR/Rotax) s’élançait parfaitement depuis la 1re position de la grille de départ de la finale Mini du RMCIT. Max Sadurski (Energy/Rotax) et Luka Scelles (Sodi/Rotax) suivaient de près alors que Toms Strele (LN/Rotax) avait perdu 2 places au 4e rang. En 8e position, Ivonn Simeonova (Parolin/Rotax) avait repris 10 places. Strele se replaçait 3e dans le quatuor de tête. Clovis Nougueyrède (Exprit/Rotax) occupait la 5e position à 1,5’’. Strele se hissait en 2e position au 5e passage, 7 dixièmes derrière le très rapide Schoen.

Dans la 2e moitié de la course, la bataille concernait Schoen et Strele, les deux pilotes les plus rapides du plateau séparés par une seconde pleine. Simeonova poursuivait son effort et rentrait dans le top 5. Scelles était en mesure de passer 3e devant Sadurski. Schoen conservait son avantage et s’imposait après 13 tours avec 1,2’’ d’avance devant Strele, auteur du meilleur tour. Scelles assurait la 3e place face à Sadurski et Simeonova remontée de 13 places. Nougueyrède terminait 6e devant Antoine Grisel (Kosmic/Rotax) et Victor Galmiche (Tony Kart/Rotax). Dragos Avasilcutei (Sodi/Rotax) vivait une course difficile avec une perte de 10 places au 13e rang.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 30/07/2022

Nos partenaires

Voir tous