Compétition

Giltaire couronné en Sénior après une finale parfaite

Dimanche après-midi, la première finale du meeting FFSA Karting de Mirecourt s’apprêtait à couronner le premier Champion de France du week-end, celui de la catégorie Sénior. Le temps était beau, la température montée à près de 30°. Evan Giltaire (KR/Iame) était le plus prompt à l’extinction des feux et bouclait le 1er tour en leader […]


Giltaire couronné en Sénior après une finale parfaite

Dimanche après-midi, la première finale du meeting FFSA Karting de Mirecourt s’apprêtait à couronner le premier Champion de France du week-end, celui de la catégorie Sénior. Le temps était beau, la température montée à près de 30°.

Evan Giltaire (KR/Iame) était le plus prompt à l’extinction des feux et bouclait le 1er tour en leader 4,5 dixièmes devant Enzo Lévêque (KR/Iame), Malo Bolliet (KR/Iame) et Charles Roussanne (KR/Iame). Rapahel Dupin de Oliveira (KR/Iame) était pointé 5e devant Paul Alberto (KR/Iame). Nicolas Ville (Birel ART/Iame) avait chuté en queue de peloton. Giltaire faisait la différence à partir du 5e tour en réalisant plusieurs meilleurs temps. Lévêque et Bolliet le suivaient à distance tandis que les autres perdaient le contact. Dupin de Oliveira s’emparait de la 4e position au détriment de Roussanne, Adrien Closmenil (Redspeed/Iame) avait regagné 10 places en 9e position. Avec plus de 1,5’’ d’avance au 10e passage, Giltaire continuait à être le seul à rouler sous les 55’’ au tour. A la mi-course, son avantage était passé à 2’’. Les écarts se creusaient également dans le top 5. Luna Cléret (KR/Iame) faisait son entrée dans le top 10 avec un gain de 7 places. Julien Kammerer (Tony Kart/Iame) progressait à la 6e position en dépassant Alberto. Giltaire alignait les tours consistants jusqu’à l’arrivée et remportait un titre bien mérité 4,7’’ devant Lévêque. Bolliet renonçait dans l’avant-dernier tour et Dupin de Oliveira atteignait la 3e position devant Kammerer et Roussanne. Alberto terminait 6e devant Closmenil (+12 pl) et Cléret (+9 pl). Andy Ratel (KR/Iame) reprenait 13 places au 13e rang.

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 24/07/2022

Nos partenaires

Voir tous