Compétition

Manches très disputées en Minime, Manni reste leader

Les luttes ont été intenses à tous les échelons durant les manches qualificatives du Championnat de France Minime. La température s’élevait jusqu’à 30° sur le circuit de Soucy, mais on saura jamais quel niveau elle atteignait sous les casques. Les abandons suite à des contacts furent nombreux, ainsi que les pénalités distribuées. Andrea Manni (Exprit/Iame) […]


Manches très disputées en Minime, Manni reste leader

Les luttes ont été intenses à tous les échelons durant les manches qualificatives du Championnat de France Minime. La température s’élevait jusqu’à 30° sur le circuit de Soucy, mais on saura jamais quel niveau elle atteignait sous les casques. Les abandons suite à des contacts furent nombreux, ainsi que les pénalités distribuées.

Andrea Manni (Exprit/Iame) comptait sur ses deux 2es places et sa victoire pour rester en tête du classement face à Théo Battisti (Formula K/Iame) alors que Many Nuvolini (Formula K/Iame) regagnait 11 places en 3e position. Mateo Rivals (Oberon/Iame) revenait au 4e rang devant Jayden Soupiron (Formula K/Iame) et Nino Delaunay (Exprit/Iame) eux aussi en progression. Après un bon début d’après-midi, Lucas Bonhomme (Sodi/Iame) perdait 10 places dans sa 3e manche et se retrouvait 10e. Stan Fagot (Kosmic/Iame) avait commencé fort en signant 2 victoires, pais une pénalité de 20’’ dans la manche B-C le cantonnait au 12e rang. Les remontées et les contre-performances se succédaient pour façonner un classement intermédiaire contrasté qui annonçait des phases finales animées.

Info Kartcom / © Photo KSP – Guillaume Veuve


Publié le 09/07/2022

Nos partenaires

Voir tous