Compétition

L’Agence hongroise de développement du sport automobile annonce son soutien aux coureurs du MOTAM

Martin Molnár, Geri Rácz et Norbert Zsigovits font partie des concurrents talentueux qui bénéficient d’un soutien sans précédent. Martin Molnár, Geri Rácz et Norbert Zsigovits de Motorsport Talent Management ont été nommés membres de la HUMDA Academy, un nouveau programme de développement des talents lancé par la HUMDA, Hungarian Motorsport and Green Mobility Development Agency. […]


L’Agence hongroise de développement du sport automobile annonce son soutien aux coureurs du MOTAM

Martin Molnár, Geri Rácz et Norbert Zsigovits font partie des concurrents talentueux qui bénéficient d’un soutien sans précédent.

Martin Molnár, Geri Rácz et Norbert Zsigovits de Motorsport Talent Management ont été nommés membres de la HUMDA Academy, un nouveau programme de développement des talents lancé par la HUMDA, Hungarian Motorsport and Green Mobility Development Agency. L’initiative soutient les pilotes et coureurs en herbe afin qu’ils atteignent des objectifs professionnels  dans le sport automobile.

HUMDA Hungarian Motorsport et Green Mobility Development Agency ont annoncé le lancement du programme HUMDA Academy, qui apportera son soutien à 29 pilotes de karting et pilotes automobiles hongrois talentueux en 2022 pour faire progresser leur carrière. Cette sélection est le résultat d’un long processus au cours duquel HUMDA et ses partenaires ont évalué et apprécié les compétences, les réalisations et les ambitions d’un large éventail de jeunes pilotes hongrois, sur la base de divers critères professionnels.

Trois concurrents du MOTAM ont été ajoutés à la classe inaugurale de la HUMDA Academy. Martin Molnár est le pilote de karting le plus titré de sa génération en Hongrie : il est le premier pilote hongrois à avoir décroché la première place lors d’une séance de qualification et d’une manche dans un championnat WSK et le premier Hongrois à avoir terminé 3e en finale d’une épreuve des Champions of the Future Euro Series. Martin commencera sa carrière de pilote de monoplace dans un avenir proche.

Deux pilotes de voitures de tourisme ont été choisis par HUMDA, dont Geri Rácz qui a remporté des victoires au Salzburgring et au Slovakiaring lors de la saison 2021 de la Swift Cup Europe et a terminé 4e au classement. Depuis le début de la saison actuelle, Geri court dans le MINI CHALLENGE JCW, une série de soutien du légendaire British Touring Car Championship (BTCC). Il poursuivra sa carrière dans des championnats de voitures de tourisme ou de sport de haut niveau.

Parmi les pilotes, Norbert Zsigovits, vice-champion du monde d’EnduroGP Open 4S, est également l’un des deux pilotes d’enduro à recevoir un soutien. Zsigovits s’est classé 5e au classement junior du championnat du monde de Superenduro, il est actuellement le représentant hongrois le plus titré dans ce sport. Cette année, il participe au championnat du monde d’enduro dur et au championnat du monde de superenduro.

Nous nous félicitons du fait que, pour la première fois dans l’histoire du sport hongrois, 29 talents exceptionnels reçoivent le soutien d’un organisme indépendant qui ne prend en compte que les aspects professionnels. Nous sommes particulièrement heureux que trois des coureurs sélectionnés appartiennent au MOTAM, ce qui témoigne des efforts des parents et du travail de la branche de gestion sportive de TRP Hungary “, a déclaré Tamás ?ry, PDG du MOTAM.

Nous pensons que la course automobile est une partie de la scène sportive hongroise de haute qualité et en développement dynamique, qui présente un grand intérêt pour le public et peut fournir une excellente plateforme pour les entreprises en Hongrie et à l’étranger. Nous nous efforçons de faire en sorte que nos talents puissent concourir dans un environnement international solide et créer de la valeur tout au long de leur carrière. Le soutien d’HUMDA est une étape importante dans ce processus“.

Info et Photo MOTAM Press Office


Publié le 04/07/2022

Nos partenaires

Voir tous