Compétition

Super manches OK-Junior : Tye et Bouzar s’imposent

Dimanche matin, le temps était clair sur Zuera pour les Super Manches de la 2e épreuve du Championnat d’Europe OK-Junior avec 18° au thermomètre. Super Manche A : Tye Arthur Dorison (Tony Kart/Vortex) prenait une petite avance sur Nathan Tye (Sodi/TM) dès le départ. Lenn Nijs (KR/Iame), Maciej Gladysz (LN/Vortex) et Zac Drummond (Parolin/TM) suivaient dans […]


Super manches OK-Junior : Tye et Bouzar s’imposent

Dimanche matin, le temps était clair sur Zuera pour les Super Manches de la 2e épreuve du Championnat d’Europe OK-Junior avec 18° au thermomètre.

Super Manche A : Tye
Arthur Dorison (Tony Kart/Vortex) prenait une petite avance sur Nathan Tye (Sodi/TM) dès le départ. Lenn Nijs (KR/Iame), Maciej Gladysz (LN/Vortex) et Zac Drummond (Parolin/TM) suivaient dans le top 5. Lucas Fluxa Cross (KR/Iame) revenait en 5e position et affrontait Drummond. Tye se rapprochait de Dorison avec plusieurs meilleurs temps et le dépassait dans le 7e des 9 tours de la course. Le duel se poursuivait avec plusieurs dépassements ce qui permettait à Gladysz de se rapprochait. Tye parvenait à contrôler Dorison dans le dernier tour et s’imposait, Gladysz finissait 3e à 88 millièmes. Tiziano Monza (KR/Iame) remontait de 14 places en 4e position devant Fluxa Cross et Drummond 6e. Thomas Quincé (Tony Kart/Vortex) se classait 17e et Jimmy Helias (Tony Kart/Vortex) 21e après une pénalité de spoiler. Sept pilotes ne ralliaient pas l’arrivée.

Super Manche B : Bouzar
A la suite de son accident de la veille, Oleksandr Bondarev (LN/Vortex) faisait partie des trois pilotes à ne pas prendre le départ. Guillaume Bouzar (Tony Kart/Vortex) restait en tête au 1er passage devant Maxens Verbrugge (KR/Iame), Enzo Tarnvanichkul (Tony Kart/Vortex), René Lammers (Parolin/TM) et Jules Caranta (Energy/TM). Andres Cardenas (Energy/TM) renonçait. Caranta réalisait un meilleur temps, passait Lammers et attaquait Tarnvanichkul dans le 4e tour pour la 3e position. Andy Consani (Sodi/TM) chutait en queue de peloton avant d’abandonner. Caranta ne tardait pas à prendre l’avantage sur Verbrugge pour la 2e place. Kirill Kutskov (Birel ART/TM) pointait 4e devant Lammers tandis que Dmitry Matveev (Tony Kart/Vortex) revenait 7e, puis 5e. Bouzar assurait la victoire 5 dixièmes devant Caranta. Lammers devançait Verbrugge dans le dernier tour et Kutskov complétait le top 5.

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 01/05/2022

Nos partenaires

Voir tous