Compétition

OK : victoire finale pour Turney

Par 22° et un ciel ensoleillé, la finale OK du Championnat d’Europe de Zuera prenait la piste pour conclure le meeting FIA Karting. Joe Turney (Tony Kart/Vortex) et Tuukka Taponen (Tony Kart/Vortex) partaient en 1re ligne devant les young guns Enzo Deligny (Parolin/TM) et Kean Nakamura-Berta (KR/Iame). Phénomène rare en OK, deux faux départs précédaient […]


OK : victoire finale pour Turney

Par 22° et un ciel ensoleillé, la finale OK du Championnat d’Europe de Zuera prenait la piste pour conclure le meeting FIA Karting. Joe Turney (Tony Kart/Vortex) et Tuukka Taponen (Tony Kart/Vortex) partaient en 1re ligne devant les young guns Enzo Deligny (Parolin/TM) et Kean Nakamura-Berta (KR/Iame).

Phénomène rare en OK, deux faux départs précédaient le vrai départ de la course. Taponen semblait bien parti, mais il pointait 5e au 1er passage tandis que Turney et Deligny avaient déjà creusé l’écart afce à Gabriel Gomez (CRG/Iame) et Kean Nakamura-Berta (KR/Iame). Deligny prenait la tête au 2e passage. Ean Eyckmans (Tony Kart/Vortex) et Alex Powell (KR/Iame) se disputaient la 5e position. Turney reprenait la 1re place alors que Nakamura se rapprochait en 3e position. Arvid Lindblad (KR/Iame) était passé 7e devant Taponen et signait déjà un meilleur temps. Powell s’emparait de la 5e place au détriment d’Eyckmans. Evan Giltaire (KR/Iame) se maintenait 9e et Arthur Rogeon 14e.

A mi-course, Turney accélérait et poussait son avantage à une seconde face à Deligny, talonné à moins de 3 dixièmes par Nakamura. Celui-ci se faisait pourtant attaqué par Gomez dans le 10e tour. Mais Powell réussissait aussitôt à se faufiler en 3e position devant Nakamura et Lindblad. Deligny avait un peu plus de marge après ces attaques, 8 dixièmes pour être précis. Lindblad s’invitait sur le podium virtuel en attaquant Powell au 14e passage. Deligny avait à peine le temps de se retourner pour analyser la menace que Lindblad le dépassait dans la foulée pour le gain de la 2e place. Lindblad remontait très vite sur le leader, mais Turney s’imposait tout de même, de justesse, avec 3 dixièmes d’avance. Un spoiler décroché renvoyait Lindblad en 9e position et Deligny, qui avait résisté à la pression de Powell, se retrouvait 2e avec 41 millièmes de mieux sur la ligne. Nakamura terminait 4e, Gomez 5e, Giltaire 8e et Rogeon 13e.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 01/05/2022

Nos partenaires

Voir tous