Compétition

FIA Karting – Code de conduite : rappel

Un nouveau document multicolore surligné et souligné utilisant majuscules et caractères gras, a été ajouté à ceux déjà disponibles sur le guide de l’évènement de Zuera: code de conduite. Il est vraisemblable que cette démarche fasse suite à l’affaire Severiukhin de Portimao dont on attend le dénouement après l’audition effectuée 21 avril dernier par la […]


FIA Karting – Code de conduite : rappel

Un nouveau document multicolore surligné et souligné utilisant majuscules et caractères gras, a été ajouté à ceux déjà disponibles sur le guide de l’évènement de Zuera: code de conduite. Il est vraisemblable que cette démarche fasse suite à l’affaire Severiukhin de Portimao dont on attend le dénouement après l’audition effectuée 21 avril dernier par la FIA.

” Code de conduite : rappel

• Rappel aux Concurrents, Participants, Mécaniciens et toute personne présente dans un Paddock FIA Karting que, conformément à l’Article 1.2 des Statuts de la FIA et à l’Article 1.3 du Code Sportif International de la FIA :

• Qu’il n’y a absolument aucune tolérance pour la manifestation de discrimination envers la race, la couleur de peau, le genre, l’orientation sexuelle, l’origine ethnique ou sociale, la langue, la religion, les opinions philosophiques ou politiques, la situation familiale ou le handicap ne sera acceptée. Cette position est applicable envers les autres concurrents, les participants, les mécaniciens et tous les officiels.

• Que la discrimination liée à ce qui précède est une infraction majeure au Code Sportif International de la FIA et est à ce titre susceptible de sanction.

• Que les Championnats FIA Karting sont censés refléter le plus haut niveau du sport de Karting.

• Vous représentez tous la marque et, en tant que telle, les valeurs de l’équipe, de l’usine ou des sponsors qui figurent sur votre combinaison et votre kart.

• Nous encourageons toute personne victime de discrimination à contacter un officiel de la FIA et à signaler l’infraction. Sur la base de l’infraction, un rapport officiel sera fait aux commissaires de l’événement pour leur considération et action potentielle.”

Info Kartcom


Publié le 29/04/2022

Nos partenaires

Voir tous