Compétition

La montée en puissance de Matthéo Dauvergne se poursuit en Junior

Grâce à un nouveau top 4 final venu conclure une solide prestation à Aunay-les-Bois, Matthéo Dauvergne continue à remonter au classement provisoire du Championnat de France Junior Karting opéré par la FFSA Academy. Le plus jeune pilote du plateau fait preuve d’une grande régularité dans ses performances. Son sens de l’attaque lui permet de compenser […]


La montée en puissance de Matthéo Dauvergne se poursuit en Junior

Grâce à un nouveau top 4 final venu conclure une solide prestation à Aunay-les-Bois, Matthéo Dauvergne continue à remonter au classement provisoire du Championnat de France Junior Karting opéré par la FFSA Academy. Le plus jeune pilote du plateau fait preuve d’une grande régularité dans ses performances. Son sens de l’attaque lui permet de compenser les aléas qui ponctuent son parcours. Il ne cache pas son ambition de terminer en beauté sa première saison en Junior.

Après trois courses disputées sous l’égide de la FFSA Academy, Matthéo se montre toujours aussi satisfait par la formule de détection et de formation de la fédération. Le système est très efficace pour se comparer à armes égales avec un groupe très dynamique comme celui de cette année. Rien de tel pour progresser sans chercher des excuses là où il n’y en a pas, grâce à la relation de confiance instaurée avec les coachs. Matthéo se rend bien compte du bénéfice qu’il peut retirer de leurs conseils personnalisés.

À Aunay-les Bois, il a montré une belle régularité pendant tout le meeting. Après une 6e position sous le chrono lors de l’unique passage pluvieux, il n’a pas été long à se remettre de la façon dont il a perdu son spoiler en 1re manche. Grâce à une remontée de 5 places dans le top 5 de la seconde manche, il pointait 6e samedi soir. Lors de la préfinale, il devait se battre jusqu’au bout pour atteindre la 4e position, en effectuant notamment un ultime dépassement dans le dernier tour.

La finale longue de 21 tours ne commençait pas idéalement puisqu’il était dépassé par Lisa Billard au 2e passage et que 5 autres pilotes se faufilaient à cette occasion. Matthéo entamait une belle remontée depuis la 10e position. Rapide et sûr dans ses dépassements, il reprenait peu à peu du terrain face à ses aînés et terminait à quelques dixièmes du podium. 5e à La Hague, 4e à Salbris et de nouveau 4e à Aunay, il gagnait deux places au classement du championnat où il est pointé actuellement 7e. Rentrer dans le top 5 de sa 1re saison en Championnat de France Junior est loin d’être hors de portée.

Sur un circuit rapide très intéressant, le 4e meeting Junior qui va se disputer à Varennes-sur-Allier dans un mois promet une belle confrontation sportive.

Matthéo est bien décidé à tout faire pour prouver à ses partenaires qu’ils ont raison de lui faire confiance :
MI Jardivert
SH2M
Allianz Assurance – Jean-Charles Des Guerrots
Gérard Prévost Combustibles
Avenir ISO
DR Terrassement

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 27/04/2022

Nos partenaires

Voir tous