Compétition

Super Manches OK – Zuera : Turney et Deligny vainqueurs

Le soleil continuait à briller sur Zuera pour les Super Manches OK de la 2e épreuve de la Champions of the Future Euro Series. Dimanche matin, le thermomètre indiquait 15°. Un accrochage se produisait en fond de grille à l’extinction des feux. Cristian Bertuca (Birel ART/TM) chutait en fin de peloton après un tête-à-queue dans […]


Super Manches OK – Zuera : Turney et Deligny vainqueurs

Le soleil continuait à briller sur Zuera pour les Super Manches OK de la 2e épreuve de la Champions of the Future Euro Series. Dimanche matin, le thermomètre indiquait 15°.

Un accrochage se produisait en fond de grille à l’extinction des feux. Cristian Bertuca (Birel ART/TM) chutait en fin de peloton après un tête-à-queue dans le 1er tour. Ean Eyckmans (Tony Kart/Vortex) prenait la tête de la Super Manche 1 en dépassant Joe Turney (Tony Kart/Vortex). David Walther (Tony Kart/Vortex) attaquait Nicolo Cuman (Exprit/TM), imité par Matheus Morgatto. Malo Bolliet (KR/Iame) commençait fort en regagnant 8 places en 7e position. La bataille faisait rage dans le trio de tête avec plusieurs changements de leader. Turney parvenait à se ménager une petite avance face à Walther et Eyckmans tandis que Cuman les avait rejoints. Tomass Stolcermanis (Energy/TM) pointait 5e à 2’’. Turney s’imposait nettement, Walther assurait la 2e place devant Eyckmans et Stolcermanis à bonne distance. Bolliet terminait 11e et Arthur Rogeon (KR/Iame) 15e.

Alex Powell (KR/Iame) était en pole position de la Super Manche 2. Kean Nakamura-Berta (KR/Iame) venait s’intercale en 2e position devant Luigi Colucio (Tony Kart/Vortex). Powell rétrogradait 3e au 2e passage, talonné par Oscar Pedersen (Tony Kart/Vortex) et Freddie Slater (LN/Vortex). Evan Giltaire (KR/Iame) dépassait Slater pour la 5e place tandis qu’Enzo Deligny (Parolin/TM) signait un meilleur temps en 7e position. Giltaire attaquait ensuite Powell et pointait 3e pendant que Deligny remontait en 4e position au 6e des 14 tours. Coluccio s’emparait de la 1re place, puis Deligny remontait 2e devant Giltaire, mais Nakamura récupérait la 3e position peu après. Deligny se rapprochait de Coluccio et l’attaquait dans le 11e tour. Deligny s’imposait magistralement le jour de son 14e anniversaire avec 8 dixièmes d’avance et le meilleur tour en course après une remontée de 7 places. Coluccio était 2e, Nakamura 3e malgré les tentatives de Giltaire. Powell finissait 5e devant Rintaro Sato (KR/Iame) remonté de 5 places.

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 17/04/2022

Nos partenaires

Voir tous