Compétition

Du rififi en préfinale Junior à Salbris

Il faisait encore bien froid dimanche matin à Salbris pour la préfinale du Championnat de France Junior. On retrouvait le duo de tête du week-end, Arthur Dorison et Rafael Theveny, sur la première ligne de la grille. Dès le départ, la situation évoluait avec Adam Rahali en leader devant Dorison et Bastian Leblais, tandis Theveny, […]


Du rififi en préfinale Junior à Salbris

Il faisait encore bien froid dimanche matin à Salbris pour la préfinale du Championnat de France Junior. On retrouvait le duo de tête du week-end, Arthur Dorison et Rafael Theveny, sur la première ligne de la grille. Dès le départ, la situation évoluait avec Adam Rahali en leader devant Dorison et Bastian Leblais, tandis Theveny, Kimi Tani et Etan Gialdini étaient déjà hors course. Dorison reprenait aussitôt la main suivi par Leblais devant Rahali. Kimi Mérieux était 4e, mais Enzo Perrot-Thommerot le relayait au 4e passage. Alan Lanfray remontait 6e, Ryan Herbert 7e et Mathis Carnejac 8e.

A mi-course, Lelais perdait du terrain au profit de Rahali, désormais 2e à moins de 3 dixièmes du leader Dorison, Perrot-Thommerot pointait 3e à un dixième. Remonté 10e, Matthéo Dauvergne se révélait très rapide. Perrot-Thommerot s’emparait de la 2e place dans le 9e tour, mais Dorison avait pris le large. Nils Lelaure renonçait après avoir signé un tour très rapide. Rahali et Mérieux se disputaient la 3e place dans les derniers tours. Dorison ajoutait la préfinale à son score en s’imposant 8 dixièmes devant Perrot-Thommerot (+6 pl). Rahali assurait la 3e position face à Mérieux, Lanfray (+5 pl) complétait le top 5 devant Leblais. Matthéo Dauvergne avait repris 8 places en 9e position, suivi par Lisa Billard (+5 pl). Les abandons de Theveny, Tani et Gialdini lors de l’incident du 1er tour avaient bouleversé la physionomie du week-end dont Dorison restait le favori.

Info FFSA Academy / Photo © KSP – Guillaume Veuve


Publié le 03/04/2022

Nos partenaires

Voir tous