Compétition

Net avantage pour Theveny lors des chronos Junior de Salbris

Le 2e rendez-vous du Championnat de France Junior avait pour cadre le circuit international de Salbris du 1er au 3 avril 2022. Les alertes météorologiques qui annonçaient de la neige étaient plus pessimistes que la réalité du terrain. Par contre, le vent du nord était bien présent et les températures restaient franchement froides. Le week-end […]


Net avantage pour Theveny lors des chronos Junior de Salbris

Le 2e rendez-vous du Championnat de France Junior avait pour cadre le circuit international de Salbris du 1er au 3 avril 2022. Les alertes météorologiques qui annonçaient de la neige étaient plus pessimistes que la réalité du terrain. Par contre, le vent du nord était bien présent et les températures restaient franchement froides. Le week-end s’annonçait physiquement difficile pour les 21 pilotes présents.

Les essais libres du vendredi s’étaient déroulés par un temps pluvieux. Plusieurs pilotes se mettaient en valeur sans dégager de réelle hiérarchie. Samedi matin, lors des 8 minutes consacrées aux essais qualificatifs, le thermomètre ne dépassait pas les 4°.

Enzo Perrot-Thommerot, Rafael Theveny, Ryan Herbert se relayaient en tête au début de la séance, Ethan Gialdini passait sous 1’01 à son 5e tour. Theveny améliorait en 1’00’’181 au 6e passage et concluait par une belle pole position en 59’’854, ayant allumé les trois secteurs en violet.
Kimi Tani s’adjugeait le 2e temps à 3 dixièmes, devant Arthur Dorison et Gialdini. Puis Tim Mérieux revenait 5e à 5 dixièmes, Mathis Carnejac était 6e, suivi par Perrot-Thommerot, Lisa Billard 8e, Bastian Leblais 9e, et Alan Lanfray 10e.

Info FFSA Academy / Photo © KSP – Guillaume Veuve


Publié le 02/04/2022

Nos partenaires

Voir tous