Compétition

Le spectacle de la 3e manche de la WSK Super Master Series est au rendez-vous à La Conca

Le circuit international La Conca de Muro Leccese a abrité les essais qualificatifs qui ont donné le coup d’envoi de la troisième épreuve de la WSK Super Master Series vendredi. L’avant-dernière manche de la série est en cours dans le sud de l’Italie et sera un défi passionnant entre les protagonistes des catégories OK, OKJ […]


Le spectacle de la 3e manche de la WSK Super Master Series est au rendez-vous à La Conca

Le circuit international La Conca de Muro Leccese a abrité les essais qualificatifs qui ont donné le coup d’envoi de la troisième épreuve de la WSK Super Master Series vendredi. L’avant-dernière manche de la série est en cours dans le sud de l’Italie et sera un défi passionnant entre les protagonistes des catégories OK, OKJ et MINI.

Pole position OKJ à Matveev.
L’OKJ était la première catégorie sur la piste et elle a bénéficié du tarmac sec. La pole position a été établie par Dmitry Matveev (Koski Motorsport/Tony Kart-Vortex-Vega) en 45.059s lors de la Session-2, alors que le plus rapide de la Session-1 était Elliot Kaczynski (Ward Racing/Tony Kart-Vortex) en 45.282s et le meneur de la Session-3 était Douwe Dedecker (KR Motorsport/KR-Iame) en 45.447s.

En OK, Nakamura brille sur le sec, Coluccio est le plus rapide sur la pluie.
Kean Nakamura-Berta (KR Motorsport/KR-Iame-LeCont) a réalisé le temps de la pole position dans la séance 1, 44.277s, juste avant que la pluie n’intervienne. Dans la session 2, le circuit était assez glissant en raison de la pluie soudaine et Luigi Coluccio (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) a réalisé le meilleur temps en 1:10.554s sur son propre terrain.

Le meilleur MINI sous la pluie est Van Langendonck.
Dans les trois sessions courues en MINI, toutes sous la pluie, le plus rapide a été Dries Van Langendonck (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing-Vega), qui a réalisé un 1:22.105s dans la session 1. Scott Lindblom (Gamoto/EKS-TM Racing) s’est illustré dans la session 2 avec un chrono de 1:22.907s, tandis que Kilian Josseron (Team Driver/KR-Iame) a été le plus rapide de la session 3 en 1:24.184s.

Les manches de qualification initiales.
Les manches de qualification initiales ont eu lieu dans l’après-midi du vendredi. Les deux manches des OK ont été remportées par Kean Nakamura-Berta (KR Motorsport/KR-Iame-LeCont) et Artem Severiukhin (Ward Racing/Tony Kart-Vortex).
La victoire dans les trois manches de MINI est revenue à Dries Van Langendonck (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing-Vega), Iacopo Martinese (BabyRace/Parolin-Iame), Christian Costoya (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing).
Dans les quatre manches OKJ, les pilotes suivants se sont partagés les victoires : Douwe Dedecker (KR Motorsport/KR-Iame), Jan Przyrowski (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex), Dmitry Matveev (Koski Motorsport/Tony Kart-Vortex), Oleksandr Bondarev (Ricky Flynn/LN-Vortex).

Le programme des courses du week-end à La Conca :
WSK Super Master Series, 3e manche
Samedi 5 mars
08:30 – 10:06 : Warm-up (12′)
10:10 – 17:00 : Séries qualificatives
Dimanche 6 mars (diffusion en direct)
09:00 – 10:55 : Warm-up (15′)
11:00 – 13:00 : Préfinales
14:00 – 15:25 : Finales (14:00 OKJ ; 14:30 OK ; 15:00 MINI).

Info WSK Promotion / Photo © Sportinphoto


Publié le 05/03/2022

Nos partenaires

Voir tous