Compétition

KZ2: Van Walstijn à nouveau victorieux en WSK

Sous le soleil, la température était montée jusqu’à 10° dans l’après-midi au moment de la finale KZ2 de la WSK Super Master Series #1 de Lonato. Visiblement bien remis de son accident sévère de l’an dernier sur cette même piste, Tom Leuillet (Birel ART/TM) était 3e sur la grille et premier des 7 Français qualifiés. […]


KZ2: Van Walstijn à nouveau victorieux en WSK

Sous le soleil, la température était montée jusqu’à 10° dans l’après-midi au moment de la finale KZ2 de la WSK Super Master Series #1 de Lonato. Visiblement bien remis de son accident sévère de l’an dernier sur cette même piste, Tom Leuillet (Birel ART/TM) était 3e sur la grille et premier des 7 Français qualifiés.

Senna van Walstijn (Sodi/TM) bondissait devant David Trefilov (Maranello/TM) à l’extinction des feux et bouclait la 1er tour avec 1’’ d’avance. Paavo Tonteri (CRG/TM) était passé 3e devant Leuillet et Stan Pex (KR/TM). Emilien Denner (Sodi/TM) concluait ce week-end très difficile par un nouveau coup du sort en dernière position. Trefilov rétrogradait au 4e rang suivi par Arthur Carbonnel (Sodi/TM), Giuseppe Palomba (Birel ART/TM) et Jérémy Iglesias (CRG/TM). Pedro Hiltbrand (Birel ART/TM) avait repris 5 places en 8e position. Leuillet ne se laissait pas impressionner par Trefilov. Le Français attaquait bientôt Tonteri pour le gain de la 2e place. Thomas Imbourg (Sodi/TM) avait dépassé Adrien Renaudin (Tony Kart/Vortex) pour la 15e place. A mi-course, Van Walstijn possédait 1,7’’ d’avance sur Leuillet, suivi par Trefilov, Palomba, Iglesias et Hiltbrand 6e, détenteur du meilleur tour. Le leader perdait une partie de son avantage en quelques tours, essentiellement dans la secteur 1. Leuillet disparaissait dans le 15e tour alors qu’il était talonné par Trefilov. Toujours le plus rapide en piste, Hiltbrand progressait au 3e rang à 4 dixièmes de Trefilov. Si van Walstijn menait sereinement, la bataille pour la 2e position s’annonçait tendue. Trefilov cédait face à Hiltbrand qui s’échappait. Van Walstijn obtenait une seconde victoire à une semaine d’intervalle, 1 ,7’’ devant Hiltbrand, remonté de 11 positions. Trefilov arrachait la 3e place malgré la pression d’Iglesias et de Palomba. Carbonnel assurait la 7e position, Imbourg finissait 20e, Paul Loussier (Sodi/TM) 22e et Denner 30e.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 30/01/2022

Nos partenaires

Voir tous