Compétition

De l’expérience, de la performance, mais pas de chance pour Matthéo Dauvergne à Bahreïn

Matthéo Dauvergne se souviendra sans doute longtemps de sa saison 2021. Le pilote normand est devenu Champion de France Cadet, a terminé 2e de la Coupe de France et, à seulement 11 ans, il a participé au voyage à Bahreïn avec le team France lors de la Grande Finale Mondiale Rotax. Engagé dans une catégorie […]


De l’expérience, de la performance, mais pas de chance pour Matthéo Dauvergne à Bahreïn

Matthéo Dauvergne se souviendra sans doute longtemps de sa saison 2021. Le pilote normand est devenu Champion de France Cadet, a terminé 2e de la Coupe de France et, à seulement 11 ans, il a participé au voyage à Bahreïn avec le team France lors de la Grande Finale Mondiale Rotax.

Engagé dans une catégorie Mini Max forte de 72 pilotes, Matthéo a clairement montré qu’il avait sa place parmi les 36 finalistes, comme l’ont montré les temps réalisés lors des essais libres. 32e des essais chronométrés, il venait de gagner 5 places dans sa première manche, lorsque les ennuis commençaient, comme il le raconte… “Les commissaires sportifs m’ont infligé une pénalité suite à un accrochage. Pourtant, la vidéo montrait que je tenais ma ligne et que je n’étais pas fautif”.

Matthéo prouvait qu’il avait des ressources, puisque le pilote du team Galaxy Compétition remontait 13e dans la deuxième manche avec le 4e meilleur tour en course. Tout restait possible pour la qualification en finale, mais sa 3e et dernière manche s’arrêtait quelques mètres après le départ suite à un accrochage. À nouveau, il n’était en aucun cas responsable de l’incident. En outre, un saut de chaîne l’empêchait de repartir.

Déterminé, il jetait toutes ses forces dans la bataille en préfinale. Parti 29e après ses déconvenues des manches, il effectuait un bond remarquable en 15e position, une fois encore avec des temps au tour identiques aux leaders. “Malheureusement, cela n’a pas suffi pour accéder à la finale”, regrettait Matthéo. “J’ai quand même vécu une super semaine avec le Team France, merci à tous mes soutiens et partenaires, ainsi qu’à mon club, l’ASK Rouen 76. L’épreuve s’est quand même terminée en beauté avec notre victoire à la Coupe des Nations”.

À l’heure du podium, Rotax France a réservé une petite surprise à Matthéo. En tant que plus jeune pilote de l’équipe, il a eu l’honneur d’aller chercher le trophée pour ce titre, en brandissant fièrement le drapeau bleu-blanc-rouge tout en haut du podium. Une belle émotion !

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 21/12/2021

Nos partenaires

Voir tous