Compétition

Deux Français dans le top 3 du FIA Smart Driving Challenge

Le Français Alexandre Stricher a remporté la saison 2021 du FIA Smart Driving Challenge (FIA SDC), le premier et unique défi mondial récompensant la conduite intelligente et inspirant les conducteurs de tous les jours à conduire de manière plus sûre et plus durable. Sur les milliers de participants qui ont pris part au défi 2021 […]


Deux Français dans le top 3 du  FIA Smart Driving Challenge

Le Français Alexandre Stricher a remporté la saison 2021 du FIA Smart Driving Challenge (FIA SDC), le premier et unique défi mondial récompensant la conduite intelligente et inspirant les conducteurs de tous les jours à conduire de manière plus sûre et plus durable.

Sur les milliers de participants qui ont pris part au défi 2021 dans le monde entier, les 21 meilleurs se sont qualifiés pour participer à la finale. Cette année, en raison des restrictions du Covid-19, la finale a consisté en un événement numérique de 5 jours, du 24 au 28 novembre. Parmi les 21 finalistes, c’est Alexandre Stricher, de France, qui a obtenu la meilleure performance avec un score moyen de 1502,822 points. C’est la deuxième année consécutive que Stricher remporte le titre de “conducteur le plus intelligent du monde”.

Le vainqueur de la troisième édition du FIA Smart Driving Challenge, membre de l’Automobile Club Association, concourait dans l’équipe dirigée par Sébastien Ogier. Les trophées seront remis lors d’une cérémonie qui aura lieu à Paris à l’occasion de la semaine de l’assemblée générale annuelle de la FIA, le 16 décembre 2021.

À propos du FIA Smart Driving Challenge

Le Smart Driving Challenge (SDC) de la FIA est un défi mondial qui récompense la conduite intelligente, sûre et écologique. Ce défi a été créé par la Fédération Internationale de l’Automobile en collaboration avec Greater Than pour encourager les automobilistes de tous les jours à adopter un comportement de conduite plus intelligent, plus propre et plus sûr. Équipés d’une application pour smartphone connectée à une plateforme numérique, les automobilistes ordinaires peuvent participer pour devenir le conducteur le plus intelligent du monde en utilisant leur voiture. Pour en savoir plus, consultez le site de la FIA SDC.

Info FIA

 


Publié le 03/12/2021

Nos partenaires

Voir tous