Compétition

FIA Girls on Track – Rising Stars: 8 finalistes en route vers l’Italie

Suite aux épreuves éliminatoires et aux entrainements à la Winfield Racing School au Castellet, quatre pilotes dans les catégories Junior et Senior ont été sélectionnées pour participer à la finale décisive de la Ferrari Driver Academy. À l’issue d’un intense programme d’activités sur la piste et hors de la piste, quatre des quatorze jeunes pilotes […]


FIA Girls on Track – Rising Stars: 8 finalistes en route vers l’Italie

Suite aux épreuves éliminatoires et aux entrainements à la Winfield Racing School au Castellet, quatre pilotes dans les catégories Junior et Senior ont été sélectionnées pour participer à la finale décisive de la Ferrari Driver Academy.

À l’issue d’un intense programme d’activités sur la piste et hors de la piste, quatre des quatorze jeunes pilotes en herbe de la catégorie Junior ont été sélectionnées pour participer aux journées d’entrainement Karting de la Ferrari Driver Academy (FDA). Sous l’œil attentif de six membres du jury – dont Cathy Muller, ancienne pilote française et responsable de la cellule de détection de la Commission des femmes dans le sport automobile de la FIA, des représentants de la FDA et Maya Weug, première lauréate du programme Girls on Track – Rising Stars de la FIA, les jeunes filles ont suivi une formation et un processus de sélection exigeants, au terme desquels une seule pilote sera sélectionnée pour participer à une saison internationale de karting avec le soutien financier de la FDA.

Pour les pilotes seniors qui ont participé au camp d’entraînement de quatre jours, le programme était résolument axé sur la progression vers les monoplaces et la Formule 4. Après une période intense d’instruction, d’entraînement – dont un atelier de Pirelli sur la gestion des pneus – de compétition et d’évaluation, les quatre pilotes sélectionnées ont maintenant moins de deux semaines pour se préparer au camp F4 de la Ferrari Driver Academy. À l’issue de cette phase décisive, une seule de ces pilotes pourrait devenir la deuxième femme à suivre les traces de Maya Weug en rejoignant la Ferrari Driver Academy en courant potentiellement pour les Iron Dames en Formule 4.

C’est toujours un plaisir de voir un tel engagement et une telle détermination de la part de nos jeunes pilotes, et de constater à quel point elles ont appris et progressé au cours d’une période aussi intense“, a déclaré Michèle Mouton, présidente de la Commission Women in Motorsport de la FIA. “Félicitations à tous les pilotes qui ont participé et aux huit qui se rendront aux Scouting Camps finaux ; c’est une occasion incroyable et unique pour elles d’impressionner la Ferrari Driver Academy.”

Le stage décisif de F4 pour les pilotes seniors aura lieu à la Ferrari Driver Academy à Maranello, en Italie (9-13 novembre), tandis que le stage de karting junior se déroulera en Italie, du 22 au 26 novembre.

Les pilotes seniors, âgés de 14 à 16 ans, qui participeront au Scouting Camp de la Formule 4 sont:
Julia Ayoub – Brésil
Victoria Blokhina – Russie
Laura Camps Torras – Espagne
Clarissa Dervic – Espagne

Les pilotes juniors, âgés de 10 à 14 ans, qui participeront au camp de formation FDA Karting, sont les suivants :
Chiara Bättig – Suisse
Maria Germano Neto – Portugal
Ivanna Richards – Mexique
Milla Sjöstrand – Suède

Info FIA / Photos © DPPI

 


Publié le 01/11/2021

Nos partenaires

Voir tous