Compétition

Sécurité et performance, la nouvelle F4 française bat déjà des records

Pour 2022, les pilotes du Championnat de France F4, opéré par la FFSA Academy, bénéficieront d’une toute nouvelle voiture. La F4 Mygale Génération 2 apporte des évolutions majeures en termes de performance et de sécurité, en conformité avec la réglementation FIA. Venu au Castellet tester la voiture 2022, Théo Pourchaire a dépassé les attentes en […]


Sécurité et performance, la nouvelle F4 française bat déjà des records

Pour 2022, les pilotes du Championnat de France F4, opéré par la FFSA Academy, bénéficieront d’une toute nouvelle voiture. La F4 Mygale Génération 2 apporte des évolutions majeures en termes de performance et de sécurité, en conformité avec la réglementation FIA. Venu au Castellet tester la voiture 2022, Théo Pourchaire a dépassé les attentes en améliorant le record du tour en F4 de 2,5’’.

Une voiture plus rapide et plus sûre
Cette nouvelle Mygale M21-F4 est équipée d’un halo de sécurité, d’une carrosserie 100 % carbone et d’autres évolutions majeures pour la sécurité du pilote. La nouvelle F4 française est dotée d’un moteur Alpine préparé par Oreca et équipé d’un tout nouveau turbo. Les promesses de performances accrues de cette nouvelle configuration sont déjà au rendez-vous. Plus de 2,5’’ au tour ont été gagnées sur le circuit Paul Ricard lors des premières séances de mise au point avec Théo Pourchaire au volant.

Un Championnat équitable et abordable
la F4 française propose toujours aux pilotes français et étrangers un Championnat directement géré par la Fédération, totalement intégré dans le barème de points international et sur une base identique pour l’ensemble des pilotes. Ces derniers bénéficient en complément de l’encadrement et des infrastructures de la FFSA Academy basée au Mans.

Sur le plan technique, l’ensemble des monoplaces sont exploitées de façon équitable, avec le soutien des équipes encadrantes et des élèves mécaniciens de la FFSA Academy, permettant ainsi à tous les pilotes de concourir sur un pied d’égalité.

Enfin, sur le plan financier, les tarifs proposés par la FFSA Academy aux pilotes français et étrangers privilégieront l’accessibilité et seront les plus compétitifs du marché en 2022.

La course commence avec l’ouverture des inscriptions
Grâce à l’entrée en fonction de la F4 FIA Mygale Gen 2, le Championnat de France F4 2022 offre un package plus attractif que jamais avec cinq épreuves en France et deux à l’étranger. Les demandes d’inscription affluent déjà des quatre coins du monde pour la saison à venir. Contactez la FFSA Academy pour toute information sur la saison F4 2022 au +33 (0)2 43 43 61 00 ou par mail : contact@ffsaacademy.org.

Info FFSA Academy / Photos © KSP – Guillaume Veuve


Publié le 08/10/2021

Nos partenaires

Voir tous