Compétition

Slater imbattable en WSK Open Cup à Adria

Freddie Slater a dominé sans partage la catégorie OK-Junior lors de la 2e épreuve de la WSK Open Cup qui s’est tenue sur l’Adria Karting Raceway du 1er au 3 octobre. Sa magnifique performance lui a valu de revenir en 3e position au classement général. La compétitivité de l’équipe RFM s’est confirmée avec la formidable […]


Slater imbattable en WSK Open Cup à Adria

Freddie Slater a dominé sans partage la catégorie OK-Junior lors de la 2e épreuve de la WSK Open Cup qui s’est tenue sur l’Adria Karting Raceway du 1er au 3 octobre. Sa magnifique performance lui a valu de revenir en 3e position au classement général. La compétitivité de l’équipe RFM s’est confirmée avec la formidable remontée de 26 places d’Edgar Anpilogov lors des phases finales, tandis que Rintaro Sato terminait 8e de la finale OK.

Le meeting a été marqué par le lancement de la nouvelle marque du groupe OTK Kart. Lando Norris était à Adria pour présenter son châssis LN Racing Kart en compagnie de Ricky Flynn. Champion d’Europe Junior 2013 et Champion du Monde KF 2014 avec RFM, le pilote Maclaren tenait à montrer son attachement au karting où tout a commencé pour lui. Sa nouvelle gamme de kart reprend ses couleurs qui sont aussi celles de RFM.

Les pilotes Ricky Flynn Motorsport ont réussi à Adria des prestations plus convaincantes que lors de l’ouverture de la WSK Open Cup à Lonato. Leurs résultats se sont concrétisés par de fortes progressions au classement du championnat. Le temps est resté beau et assez chaud pour la saison pendant tout le week-end.

Déterminé à effacer le mauvais souvenir de Lonato, Freddie Slater n’a pas fait dans le détail. Le Champion d’Europe 2021 a commencé par réaliser la pole position des 69 participants en OK-Junior. Il a ensuite obtenu 5 victoires consécutives lors des manches qualificatives avant de livrer une prestation retentissante en tête de sa préfinale, puis de la finale. C’est ce que l’on appelle une victoire méritée. IL effectuait en parallèle une progression de 23 places avec sa 3e position au championnat.

Dion Gowda était bien parti avec sa 4e position en qualification. Il confirmait au 6e rang à l’issue des manches, mais perdait quelques places dans les bagarres des phases finales et concluait en 15e position. Edgar Anpilogov a de nouveau été l’auteur d’une remontée hors du commun. 42e sous le chrono, 39e à l’issue des manches, il se qualifiait d’abord au 13e rang de sa préfinale et remontait encore de 13 places en finissant 13e de la finale.

30e en qualification, Eena Frey améliorait de 17 places pendant les manches et assurait sa qualification en 8e position de sa préfinale. Malheureusement il ne ralliait pas l’arrivée de la finale pour concrétiser sa progression. Salim Hanna ne se parvenait pas à se qualifier à la suite de manches compliquées. Le Grec Michailidis Vasileios-Gravriil, nouveau venu dans l’équipe découvrait le Junior international.

En OK, Rintaro Sato montait progressivement en puissance et donnait le meilleur au cours des phases finale. Qualifié dans le top 5 de sa préfinale, il évoluait ensuite jusqu’à la 8e position finale, regagnant ainsi plus de 10 places au championnat.

RFM va maintenant concentrer ses efforts sur la préparation du Championnat du Monde OK et Junior qui vient reprogrammé pour la fin du mois d’octobre en Espagne sur le circuit de Campillos.

www.rfm.team

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 05/10/2021

Nos partenaires

Voir tous