Compétition

La BMW M2 Cup devient partenaire du DKM

Tests routiers pour les champions de la DSKM et de la DSKC Après une longue attente, la nouvelle BMW M2 Cup a débuté sa saison le week-end dernier sur le Lausitzring. En tant que plateforme solide pour les jeunes talents du sport automobile, la coupe de la marque et le championnat allemand de karting (DKM) […]


La BMW M2 Cup devient partenaire du DKM

Tests routiers pour les champions de la DSKM et de la DSKC

Après une longue attente, la nouvelle BMW M2 Cup a débuté sa saison le week-end dernier sur le Lausitzring. En tant que plateforme solide pour les jeunes talents du sport automobile, la coupe de la marque et le championnat allemand de karting (DKM) ont formé une alliance attrayante. Les champions du DSKM et du DSKC recevront une journée d’essai commune dans une BMW M2 Cup.

BMW M Motorsport met en place la BMW M2 Cup en coopération avec l’entreprise tolimit & Project 1 et offre ainsi aux jeunes pilotes la possibilité d’acquérir des premières expériences dans une voiture de tourisme. “Avec la BMW M2 Cup, nous voulons offrir une plateforme attrayante et finançable aux pilotes talentueux“, déclare Thomas Felbermair, vice-président des ventes et du marketing de BMW M GmbH.

Les véhicules vont être déployés par l’écurie de course expérimentée Project 1. “Je suis très heureux d’avoir trouvé en tolimit et Project 1 un partenaire pour la coupe de la marque qui, d’une part, soutient pleinement l’idée de se concentrer sur le développement du pilote et, d’autre part, possède des décennies d’expérience en sport automobile“, poursuit Thomas Felbermair.

J’étais très excité avant le coup d’envoi et j’avais hâte de commencer“, a déclaré le leader de la Coupe, Jörg Michaelis. “Des mois passionnants attendent toute l’équipe. Depuis que la décision a été prise l’année dernière de créer une nouvelle série de courses, tout le monde a travaillé sans relâche. Je tiens à remercier nos partenaires et toutes les personnes impliquées.

L’un de ces partenaires est le championnat allemand de karting. En collaboration avec le parrain du DKM, Jörg Bergmeister, l’alliance entre la plus haute série de karting allemande et la BMW M2 Cup a été élaborée. Les champions du Championnat allemand de Shifterkart et de la DMSB Shifterkart Cup recevront une journée d’essai commune dans une BMW M2 CS Racing.

Nous sommes très heureux d’avoir la BMW M2 Cup comme partenaire du DKM. Le travail avec les jeunes talents dans le sport automobile est une question de cœur pour nous et c’est formidable de relier les deux séries. Pour les champions des deux séries, c’est une excellente occasion de faire leurs premiers tours de roue dans une voiture de tourisme“, déclare Stefan Wagner, coordinateur de la série DKM, enthousiasmé par ce partenariat.

En tout, la BMW M2 Cup comprend six week-ends de course, qui se déroulent sur des circuits en Allemagne, en Belgique, en Autriche et aux Pays-Bas.

Le calendrier de la BMW M2 Cup :
23 – 25 juillet 2021 Lausitzring (GER)
6 – 8 août 2021 Zolder (BER)
20 – 22 août 2021 Nürburgring (GER)
3 – 5 septembre 2021 Spielberg (AUT)
17 – 19 septembre 2021 Assen (NED)
1er – 3 octobre 2021 Hockenheim (GER)

Info DMSB -DKM


Publié le 02/08/2021

Nos partenaires

Voir tous