Compétition

FIA: introduction à l’anti-dopage, mercredi 26 mai à 14h

Au niveau international, la FIA effectue chaque saison des contrôles antidopage sur environ 160 pilotes, en compétition ou non, dans toutes les disciplines et sur tous les continents. Conformément aux règles de l’Agence mondiale antidopage, les concurrents contrôlés positifs à une substance interdite encourent une interdiction standard de quatre ans. Les pilotes, les équipes, les […]


FIA: introduction à l’anti-dopage, mercredi 26 mai à 14h

Au niveau international, la FIA effectue chaque saison des contrôles antidopage sur environ 160 pilotes, en compétition ou non, dans toutes les disciplines et sur tous les continents.

Conformément aux règles de l’Agence mondiale antidopage, les concurrents contrôlés positifs à une substance interdite encourent une interdiction standard de quatre ans. Les pilotes, les équipes, les organisateurs d’événements et même les responsables de la FIA ne savent pas quand un contrôle antidopage sera effectué, ce qui a un effet dissuasif sur les dopés potentiels, puisqu’ils peuvent se faire prendre à tout moment.

Pour en savoir plus sur la lutte contre le dopage, l’International Testing Agency (le partenaire de contrôle de la FIA) organise une série de webinaires en cinq parties qui porteront sur la lutte contre le dopage. Le premier aura lieu à 14h00 et constituera une introduction au sujet, en aidant les athlètes à comprendre leurs droits et leurs responsabilités.

Les webinaires auront lieu via Zoom et seront disponibles en anglais, espagnol, français, chinois, arabe et russe. Visitez ce lien pour participer.

Info FIA Safety


Publié le 26/05/2021

Nos partenaires

Voir tous