Compétition

F2: victoire historique de Théo Pourchaire à Monaco

Théo Pourchaire, le rookie de ART Grand Prix, est entré dans l’histoire lors de la course de Formule 2 à Monaco, en convertissant la pole position en victoire sur le célèbre circuit urbain, devenant ainsi le plus jeune vainqueur du championnat à seulement 17 ans, devant Oscar Piastri, le rookie de PREMA Racing. Bien qu’il […]


F2: victoire historique de Théo Pourchaire à Monaco

Théo Pourchaire, le rookie de ART Grand Prix, est entré dans l’histoire lors de la course de Formule 2 à Monaco, en convertissant la pole position en victoire sur le célèbre circuit urbain, devenant ainsi le plus jeune vainqueur du championnat à seulement 17 ans, devant Oscar Piastri, le rookie de PREMA Racing.

Bien qu’il considère Monaco comme une course à domicile, le Français – qui n’habite qu’à 45 minutes du circuit – n’avait encore jamais couru en Principauté. Et le pilote ART Grand Prix a fait des débuts inoubliables, devenant le plus jeune poleman de la deuxième catégorie jeudi, avant de remplacer Lando Norris comme plus jeune vainqueur dimanche.

Il s’agit d’une victoire dominante, le jeune pilote Sauber n’ayant pas été inquiété tout au long des 42 tours de la course, tenant tête à son ancien rival de Formule 3, Piastri.

Felipe Drugovich, de UNI-Virtuosi, a utilisé la stratégie de remplacement depuis la neuvième place pour terminer troisième et monter sur son deuxième podium du week-end, devant Robert Shwarztman, qui s’est remis d’un pitstop lent pour prendre la quatrième place.

Le leader du championnat, Guanyu Zhou, a effectué un pit-stop au 37e tour, dépassant ses rivaux pour se hisser à la cinquième place au drapeau à damier, après être parti de la 10e place.

Info et Photo FIA Formula 2


Publié le 23/05/2021

Nos partenaires

Voir tous