Compétition

Championnat d’Europe – Genk: Ugochukwu poleman OK

Les 74 pilotes OK participant à la première épreuve du Championnat d’Europe OK ont disputés leurs essais qualificatifs ce vendredi en fin de journée, alternant avec les OK-Junior. La piste belge était restée sèche la plupart du temps, mais le ciel très changeant laissait passer une courte averse lors de la 2e série et bousculait […]


Championnat d’Europe – Genk: Ugochukwu poleman OK

Les 74 pilotes OK participant à la première épreuve du Championnat d’Europe OK ont disputés leurs essais qualificatifs ce vendredi en fin de journée, alternant avec les OK-Junior. La piste belge était restée sèche la plupart du temps, mais le ciel très changeant laissait passer une courte averse lors de la 2e série et bousculait la situation.

Lors de la 1re série, les temps descendaient sous la 53’’ dès le 3e passage et Joe Turney (Tony Kart/Vortex) parvenait à ménager ses pneus pour se montrer le plus rapide – 52’’090 – dans son 6e tour. 3 pilotes le suivaient en moins de 5 centièmes : Ugo Ugochukwu (KR/Iame), Rafael Camara (KR/Iame) et Tymoteusz Kucharczyk (RK/TM). Turney voyait plus tard son meilleur tour annulé pour évoir dépassé les limites de la piste matérialisées à certains endroits par des languettes en plastique implantées dans le vibreur. Ugochukwu récupérait ainsi la pole position. Marlon Hernandez (KR/Iame) réalisait un excellent 5e temps, Yannick De Brabander (Praga/Iame) terminait 7e et Florian Rousseau Ricci (KR/Iame) 16e.

La pluie venait changer la donne en se mettant à tomber lors de l’entrée en piste de la 2e série. Pilotage et stratégie étaient bouleversés. Luigi Coluccio (Kosmic/Vortex) se montrait à l’aise dès le début en pneus slicks sur piste glissante. Il profitait de conditions moins humides dans les premiers tours pour signer une nouvelle référence en 1’10’’043 devant Ariel Elkin (KR/Iame) et Nikola Tsolov (KR/Iame). Ceux qui avaient pris leur temps pour défier le chrono ne parvenaient plus à améliorer. Pourtant, les conditions s’amélioraient en toute fin de séance avec le retour du soleil et Arthur Rogeon (CRG/Iame) signait finalement le meilleur tour en 1’09’’631 dans son dernier passage. Derrière Coluccio, Elkin et Tsolov, Andrea Kimi Antonelli (KR/Iame) atteignait la 5e position et Rintaro Sato (Kosmic/Vortex) la 6e. Evan Giltaire (KR/Iame) finissait 9e et Romain Andriolo (Sodi/TM) 13e.

Retour à la normale ou presque pour la 3e série avec de bonnes performances arrivant à partir du 4e passage. Arvid Lindblad (KR/Iame) était le plus rapide en 52’’237 dans son 5e tour. Tuuka Taponen (Tony Kart/Vortex) le suivait à 64 millièmes au 6e tour, tandis que Brando Badoer (KR/Iame) pointait 3e à 0,144’’. Martinius Stenshorne (Birel ART/TM) et Nikolas Pirttilhati (Exprit/TM) complétaient la top 5 de la séance dont James Wharton (Parolin/TM) prenait la 7e place et Hugo Besson (KR/Iame) la 11e.

ON rentrait plus rapidement dans le vif du sujet lors de la 4e séance avec Andrey Zhinov (Tony Kart/Vortex) déjà en dans le coup à son 3e passage. Matheus Morgatto (Birel ART/TM) s’approchait des meilleurs temps dans le 5e tour et améliorait en 52’’357 dans le tour suivant. Il devançait Zhinov de 0,179’’, Juho Valtanen (KR/TM) suivant en 3e position à 2 millièmes, Norton Andreasson (Tony Kart/Vortex) et Ruben Moya Lopez (CRG/Iame) complétant le top 5.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 14/05/2021

Nos partenaires

Voir tous