Compétition

260 pilotes pour le 32e Trophée Andrea Margutti

La 32ème édition du Trophée Andrea Margutti – course organisée par Parma Motorsport et prévue du 30 avril au 2 mai sur le circuit de Karting de South Garda – compte 260 pilotes inscrits. Parmi eux, beaucoup d’excellents noms se disputeront les catégories KZ2, MINI Gr.3, IAME X30 Junior et X30 Senior. Un total de […]


260 pilotes pour le 32e Trophée Andrea Margutti

La 32ème édition du Trophée Andrea Margutti – course organisée par Parma Motorsport et prévue du 30 avril au 2 mai sur le circuit de Karting de South Garda – compte 260 pilotes inscrits. Parmi eux, beaucoup d’excellents noms se disputeront les catégories KZ2, MINI Gr.3, IAME X30 Junior et X30 Senior. Un total de 32 pays différents seront représentés dans l’événement et la France sera le pays étranger le plus représenté avec 37 pilotes, tandis que l’équipe qui alignera le plus grand nombre de pilotes, 17, est Team Driver Racing Kart.

KZ2. La catégorie KZ2 compte 54 pilotes inscrits. Ceux-ci sont menés par le vainqieir de la Super Coupe Internationale 2019 Emilien Denner, qui courra pour Intrepid Driver Program. Il a récemment gagné la WSK Super Master Series à Lonato et a remporté le Trophée Andrea Margutti en 2019. Parmi les pilotes les plus rapides, le Néerlandais Senna Van Walstijn concourra sur un Sodikart du team CBP Sport. Il a remporté le Trophée Andrea Margutti en 2020. Jean Nomblot sera son coéquipier. Marco Tormen de Modena Kart sur BirelART, Lorenzo Giannoni à ses débuts avec CRG Racing Team, Massimo Dante avec Maranello Kart, William Lanzeni sur Righetti-Ridolfi, Christopher Zani avec BRM Racing et Andrea Dalè sur CRG devraient réaliser de belles performances.

MINI. La MINI Gr.3 prendra le départ avec 81 pilotes inscrits. Parmi ceux-ci, de très jeunes pilotes sont très compétitifs comme le Thaïlandais Enzo Tarnvanichkul et l’Australien Griffin Peebles de Team Driver, le Tchèque Jindrich Pesl de Baby Race, Emanuele Olivieri de Formula K Serafini, le Néerlandais Dean Hoogendoorn de Kidix, l’Autrichien Niklas Schaufler de Emme Racing, le Roumain David Cosma-Cristofor de Gulstar Racing, les Espagnols Christian Costoya et Matias Orrjuela de Parolin Motorsport, le Slovène Matic Presa de Leclerc by Lennox Racing et beaucoup d’autres pilotes sont prêts à briller.

X30 JUNIOR. La IAME X30 Junior compte 53 pilotes inscrits. Le jeune néerlandais René Lammers, fraîchement champion MINI en WSK Super Master Series et vainqueur du Trophée Andrea Margutti 2020 sera au départ. Parmi les plus compétitifs de la X30 Junior, qui sont en tête de la série IAME Italie et du championnat italien, Sebastiano Pavan et Francesco Marenghi seront au départ avec Team Driver, Samuele Leopardi avec Zanchi Motorsport, Riccardo Leone Cirelli et le Bulgare Kaloyan Verbitzaliev avec Autoeuropeo, Alessandro Minetto avec Gamoto, Andrea Pirovano avec Feroce Motorsport et Giulio Oliveri avec Righetti-Ridolfi.

X30 SENIOR. La liste des engagés de la IAME X30 Senior comprend 72 pilotes. Ces derniers sont menés par le vainqueur 2017 du Trophée Andrea Margutti, Vittorio Maria Russo, sur TB Kart. Parmi les plus compétitifs, David Locatelli et Mattia Ingolfo concourront pour Zanchi Motorsport, le champion italien 2020 Danny Carenini, Arnaud Malizia et Andrea Moretti pour Autoeuropeo, Valentino Baracco pour Novalux, Manuel Scognamiglio pour Gamoto, la Suissesse Tanja Muller pour New Technology, Federico Rossi et Cristian Comanducci pour PRK. La participation des pilotes de Ward Racing sera également bonne. Brandon Maisano concourra sur l’Intrepid. Il a remporté le Trophée Andrea Margutti 2009 en KF2 et le Trophée F4 du championnat italien de Formule 4 en 2010.

Des informations complètes sont disponibles sur le site www.trofeomargutti.com.

Info Parma Motorsport


Publié le 27/04/2021

Nos partenaires

Voir tous