Compétition

Festival Al Dhaheri au cours de la finale OK-Junior de Lonato

La pluie était moins forte que dans la matinée et cessait peu après le départ, mais la piste de Lonato restait bien glissante pour la finale OK-Junior de la WSK Euro Series. Harley Keeble (Tony Kart/Vortex) conservait la P1 au départ tandis que Rashid Al Dhaheri (Parolin/TM) ne sortait que 4e du départ. Akshay Bohra […]


Festival Al Dhaheri au cours de la finale OK-Junior de Lonato

La pluie était moins forte que dans la matinée et cessait peu après le départ, mais la piste de Lonato restait bien glissante pour la finale OK-Junior de la WSK Euro Series. Harley Keeble (Tony Kart/Vortex) conservait la P1 au départ tandis que Rashid Al Dhaheri (Parolin/TM) ne sortait que 4e du départ. Akshay Bohra (KR/Iame) pointait 2e devant Kevin Lantinga (Tony Kart/Vortex) s’étaient intercalés. On notait le bon départ de Mattéo Spirgel (Birel ART/TM) qui passait 6e. Al Dhaheri ne tardait pas à revenir 3e dans les roues de Bohra, Keeble ayant déjà pris la poudre d’escampette. Le pilote émirati passait ensuite 2e et se lançait à la poursuite du leader 1,5’’ devant lui. En 4e position, Maxim Rehm (Kosmic/Vortex) lorgnait sur la 3e place de Bohra. Bien parti lui aussi, Maxens Verbrugge (Kosmic/Vortex) avait rapidement repris 8 places au 21e rang. Al Dhaheri revenait à grande vitesse sur Keeble en signant au passant le meilleur temps et s’emparait de la P1 dès le 6e passage. Rehm était passé dans le même temps en 3e position.

Exceptionnellement à l’aise sur la trajectoire commençant à sécher, Al Dhaheri s’envolait en enchaînant les meilleurs tours dans un styles très pur. Il triomphait 5,6’’ devant Keeble. Rehm cédait la 3e position à Francesco Marenghi (KR/Iame) à cause d’un spoiler décroché. Kirill Kutskov (KR/Iame) se classait 5e face à Alexander Gubenko (Tony Kart/Vortex) et son spoiler décroché. Spirgel concédait quelques places en fin de course et terminait 14e avec une pénalité de spoiler tandis que Verbrugge finissait 19e avec un gain de 10 places.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 11/04/2021

Nos partenaires

Voir tous