Compétition

Superbe victoire de Lindblad en finale OK

Le vent se renforçait pour la finale OK de la WSK Super Master Series épisode 2 à La Conca, ce qui chassait en partie les nuages et laissait parfois passer le soleil. Andrea Kimi Antonelli (ITA-KR Motorsport-KR/Iame) et Tuukka Taponen (FIN- Tony Kart Racing Team-Tony Kart/Vortex) se partageaient la 1re ligne avec l’avantage pour l’Italien […]


Superbe victoire de Lindblad en finale OK

Le vent se renforçait pour la finale OK de la WSK Super Master Series épisode 2 à La Conca, ce qui chassait en partie les nuages et laissait parfois passer le soleil. Andrea Kimi Antonelli (ITA-KR Motorsport-KR/Iame) et Tuukka Taponen (FIN- Tony Kart Racing Team-Tony Kart/Vortex) se partageaient la 1re ligne avec l’avantage pour l’Italien de partir depuis la ligne intérieure.

Rafael Camara (BRA-KR Motorsport-KR/Iame) et Tymoteusz Kucharczyk (POL-Birel ART Racing-RK/TM) prenaient tout de suite la roue d’Antonelli à l’extinction des feux tandis que Taponen pointait 11e au 1re passage. Alfio Spina (ITA-Tony Kart Racing Team-Tony Kart/Vortex) fonçait sur la 3e place, Arvid Lindblad (GBR-KR Motorsport-KR/Iame) affrontait Joe Turney (GBR-Tony Kart Racing Team-Tony Kart/Vortex) pour la 4e position. Kucharczyk parvenait à reprendre sa 3e place. A partir du 6e tour, Camara commençait à réduire l’écart avec le leader Antonelli. Lindblad trouvait l’ouverture sur Turney pour le gain de la 4e position.

Lindblad attaquait ensuite Kucharczyk et passait 3e. Avec son style très coulé, Camara avait effectué la jonction et dépassait Antonelli dans le 11e tour pour prendre les commandes. Lindblad le suivait en 2e position au passage suivant. 5 dixièmes séparaient las 4 premiers. Lindblad s’emparait de la 1re place dans le 13e tour et Kucharczyk passait 3e devant Antonelli. Turney n’était pas loin et il doublait également Antonelli tandis que Spina repassait Taponen.

Linblad signait une superbe victoire avec le meilleur tour en course 1,7’’ devant Camara, menacé jusqu’au bout par Kucharczyk. Turney terminait 4e, Antonelli 5e. Marlon Hernandez (FRA-KR Motorsport-KR/Iame) concluait une course solide en 13e position avant d’être pénalisé 22e.

Info Kartcom / Photo © KSP- Guillaume Veuve


Publié le 14/03/2021

Nos partenaires

Voir tous