Compétition

Première pole position dès l’ouverture de la saison à Adria

Ricky Flynn Motorsport alignait six pilotes Junior au départ de la première épreuve de l’année du 19 au 21 février 2021. La WSK Champions Cup avait été précédée de plusieurs séances de roulage et de deux jours de tests collectifs. Les Kosmic / Vortex / Vega de l’écurie britannique étaient tout à fait au point […]


Première pole position dès l’ouverture de la saison à Adria

Ricky Flynn Motorsport alignait six pilotes Junior au départ de la première épreuve de l’année du 19 au 21 février 2021. La WSK Champions Cup avait été précédée de plusieurs séances de roulage et de deux jours de tests collectifs. Les Kosmic / Vortex / Vega de l’écurie britannique étaient tout à fait au point pour débuter la saison et ils l’ont démontré avec la pole position de Maxim Rhem, suivie par trois victoires dans les manches qualificatives. La compétition était rude sur la piste d’Adria et seul Freddie Slater a pu s’illustrer jusqu’au bout en terminant 8e de la finale.

Nouveau venu dans l’équipe RFM, l’Allemand Maxim Rehm a marqué les esprits en signant la pole position des chronos et en décrochant ensuite trois victoires dans les manches qualificatives. Retardé par un abandon dans la bagarre de sa 2e manche, il pointait malgré tout 12e au classement intermédiaire. Malheureusement, une préfinale agitée et une pénalité pour spoiler décroché l’empêchaient d’accéder à la finale et de tirer parti de son fort potentiel.

Malgré un abandon dans sa 4e manche, le Champion du Monde en titre Freddie Slater a pu revenir au 3e rang de sa préfinale. Il se battait vigoureusement dans le top 5 de la finale avant de conclure en 8e position. Après un abandon en 1re manche, le rookie français Maxens Verbrugge signait deux top 3 et atteignait la 13e place de sa préfinale. Il avait repris sept places quand un incident a mis fin à sa progression dans l’avant-dernier tour de la finale. Auteur de manches solides, le pilote de Singapour Dion Gowda se montrait très rapide aux portes du top 10 de sa préfinale. Hélas, un incident le mettait hors jeu dès le 1er tour de la finale. Retardés dans les batailles sévères au coeur du peloton dans les manches, Edgar Anpilogov et Tobias Clausen n’ont pas pu se qualifier pour la finale.

RFM sera de nouveau en piste à Adria le week-end prochain pour le lancement de la WSK Super Master Series.

www.rfm.team

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 23/02/2021

Nos partenaires

Voir tous