Compétition

Le circuit Paul Ricard n’a pas souri à Ivan Peklin

Habituel grand animateur du peloton du Championnat de France F4 reconnu par la FIA, Ivan Peklin ne gardera malheureusement pas un grand souvenir de son déplacement sur le circuit Paul Ricard, dans le sud-est de la France. Un enchaînement de situation regrettable ont compromis les chances de l’espoir ukrainien d’inscrire des points importants au classement […]


Le circuit Paul Ricard n’a pas souri à Ivan Peklin

Habituel grand animateur du peloton du Championnat de France F4 reconnu par la FIA, Ivan Peklin ne gardera malheureusement pas un grand souvenir de son déplacement sur le circuit Paul Ricard, dans le sud-est de la France. Un enchaînement de situation regrettable ont compromis les chances de l’espoir ukrainien d’inscrire des points importants au classement général.

Cette quatrième épreuve de la saison 2020, sur les sept à disputer au total, a débuté avec un temps au tour plutôt encourageant pour Ivan Peklin lors de la séance d’essais libres. Hélas, alors que le vainqueur d’une course à Magny-Cours espérait progresser encore dans la hiérarchie, c’est presque l’inverse qui s’est produit. “En raison de la crise sanitaire, je n’ai pas pu me rendre sur ce circuit Paul Ricard au mois de juillet pour la séance de tests organisée par la FFSA Academy, contrairement à la plupart de mes adversaires.”

“Et j’avoue que ce long tracé n’est pas facile à appréhender. On manque de repères visuels avec de larges zones de dégagement qui en font un circuit particulier. En plus, j’ai commis une petite faute à la fin de la séance de qualification, alors que j’étais en passe d’améliorer mon classement. Cela n’a pas arrangé ma situation durant tout le meeting.”

Dans la première course, Ivan Peklin connaît un problème technique. “Les mécaniciens ont changé mon volant, mais je n’ai pas retrouvé les mêmes sensations. En monoplace, il faut être extrêmement précis, surtout que la piste était encore humide et que nous étions équipés de pneus slicks. Toutefois, mes temps se sont améliorés en fin de course et j’ai réussi à gagner une place par rapport à ma position d’origine, terminant finalement P7.”

En Course 2, l’Ukrainien se retrouve hélas impliqué dans un accrochage, où la faute d’un autre pilote sera reconnue. Alors qu’il espérait profiter de sa 4e place sur la grille de départ pour viser un bon résultat, une crevaison est survenue dans l’incident. Après un passage par les stands pour changer le pneumatique endommagé, Ivan se contente de la 11e place. “Ce changement a modifié l’équilibre de ma monoplace F4, ce qui m’a également retardé dans la Course 3. Je n’ai pu que conserver ma place de départ, la dixième. J’attends désormais la prochaine course avec impatience.”

Info Kartcom / Photo © KSP – Guillaume Veuve


Publié le 07/10/2020

Nos partenaires

Voir tous