Compétition

Déclaration de Luca Corberi

A la suite des évènements du dimanche 4 octobre à Lonato, Luca Corberi nous a fait parvenir cette déclaration également publiée sur les réseaux sociaux. ” Je voudrais m’excuser auprès de la communauté du sport automobile pour ce que j’ai fait. Il n’y a pas d’excuses pour expliquer pourquoi j’ai fait un acte aussi honteux, […]


Déclaration de Luca Corberi

A la suite des évènements du dimanche 4 octobre à Lonato, Luca Corberi nous a fait parvenir cette déclaration également publiée sur les réseaux sociaux.

Je voudrais m’excuser auprès de la communauté du sport automobile pour ce que j’ai fait. Il n’y a pas d’excuses pour expliquer pourquoi j’ai fait un acte aussi honteux, c’est quelque chose que je n’ai jamais fait en 15 ans de carrière, et j’espère vraiment que personne d’autre ne le verra à l’avenir.
Après la course, une fois que j’ai été appelé par les juges sportifs, je leur ai demandé de me retirer ma licence parce que j’étais pleinement conscient de mes erreurs irréparables, mais comme ils me l’ont montré, ils n’ont pas le pouvoir de le faire, c’est écrit dans les règles internationales, alors s’il vous plaît, ne soyez pas contre eux, ils faisaient simplement leur travail de la meilleure façon possible.
C’est pourquoi j’ai décidé de ne plus participer à aucune autre compétition de sport automobile pour le reste de ma vie, ce n’est pas un acte juste pour soi, c’est simplement la bonne chose à faire.
Ma famille fait du karting depuis 1985, nous l’avons vu grandir, nous avons vu le meilleur et le pire. Cet épisode restera dans les mémoires comme l’un des pires de notre sport et c’est quelque chose que je n’oublierai jamais. 
Je ne demande aucune indulgence, car je ne le mérite pas. Je suis tout à fait d’accord avec les sanctions requises.
Je vous écris aujourd’hui pour vous dire que je suis désolé, même si cela ne suffit pas, parce qu’après toutes les mauvaises choses qui se sont produites pendant cet événement, le pire a été fait par moi, un gars qui aime ce sport et qui, après le pire jour de sa vie, se souviendra encore de ses bons souvenirs de course.”

Luca Corberi.

Info Luca Corberi – trad. Kartcom / Photo © KSP


Publié le 06/10/2020

Nos partenaires

Voir tous