Compétition

4 manches, 4 vainqueurs différents au Trophée Académie

Les jeunes de l’Académie FIA Karting ont largement participé au spectacle des manches de qualification du samedi. Toutes les courses ont été âprement disputées, que ce soit celles du matin sous la pluie comme celles de l’après-midi sur le sec. D’abord 2e derrière l’Américain Connor Zilisch, impérial en pneus sculptés, Alexander Gubenko s’est imposé dans […]


4 manches, 4 vainqueurs différents au Trophée Académie

Les jeunes de l’Académie FIA Karting ont largement participé au spectacle des manches de qualification du samedi. Toutes les courses ont été âprement disputées, que ce soit celles du matin sous la pluie comme celles de l’après-midi sur le sec. D’abord 2e derrière l’Américain Connor Zilisch, impérial en pneus sculptés, Alexander Gubenko s’est imposé dans la deuxième. Il est vrai que le Russe possède une excellente connaissance du circuit de Lonato, c’est lui qui mène le classement provisoire sachant que tous les pilotes doivent disputer encore une manche dimanche matin avant la finale.

Le Portugais Ivan Domingues s’est illustré dans la série A/D en battant le Jamaïcain Alex Powell et le Belge Tom Braeken, poleman le vendredi. Puis, ce fut au tour du Britannique Théo Micouris de gagner devant l’Italien Matteo De Palo et le Philippin Zachary David. Enfin, dans la dernière, Gubenko a devancé Braeken et le Russe Darius Lucian Babaioana.

La journée n’a pas été spécialement favorable à Macéo Capietto, ni à Maxime Furon-Castelain. Le Français a facilement gagné la première manche sous la pluie, avant d’écoper d’une pénalité de 10 secondes pour une position incorrecte au départ. Rétrogradé 7e, il se contentait ensuite de cette même place dans la manche 2 après une course chahutée. Quant au jeune Luxembourgeois, c’est un spoiler décroché qui l’a privé de la 1ère place en manche 1. Et un accrochage l’a repoussé en queue de peloton dans la course suivante.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 03/10/2020

Nos partenaires

Voir tous