Compétition

Un bilan doux-amer après Wackersdorf

Un 3e temps en qualification sur 75 pilotes pour Gowda, une remontée de 16 places dans les manches pour Slater et une ascension de 16 places également en finale du côté d’Irfan, les motifs de satisfaction n’ont pas manqué en OK-Junior pour le team RFM en Allemagne. Pourtant un légitime sentiment de déception accompagnait la […]


Un bilan doux-amer après Wackersdorf

Un 3e temps en qualification sur 75 pilotes pour Gowda, une remontée de 16 places dans les manches pour Slater et une ascension de 16 places également en finale du côté d’Irfan, les motifs de satisfaction n’ont pas manqué en OK-Junior pour le team RFM en Allemagne. Pourtant un légitime sentiment de déception accompagnait la fin de ce Championnat d’Europe tout au long duquel les incidents de course ont bien trop souvent ralenti la progression des pilotes de la formation britannique.

Changement de décor pour la 3e et dernière épreuve du Championnat d’Europe OK et Junior qui a eu lieu du 11 au 13 septembre à Wackersdorf. À l’opposé des deux premières courses, le circuit allemand offrait en effet un tracé court, moins de 1200 m, et sinueux qui n’a pas été sans poser quelques problèmes à une bonne partie du plateau. De plus, la saison européenne 2020 avec ses trois épreuves concentrées en un mois et demi a connu des affrontements incessants à tous les niveaux et surtout beaucoup d’accrochages.

3e chrono Junior pour Gowda
Le pilote de Singapour Dion Gowda réussissait le meilleur temps de la 1re série et prenait la 3e place des essais qualificatifs du Championnat d’Europe OK-Junior. Il perdait cependant du terrain dans les manches à la suite d’un abandon, mais se battait pendant toute la finale pour revenir jusqu’à la 17e position.
Le Britannique Coskun Irfan n’était pas épargné par les contretemps dans ses manches, mais il parvenait à se qualifier et effectuait une progression remarquée de 16 places en finale pour atteindre la 15e position.

Slater termine 7e du Championnat
Si Freddie Slater n’a pas pu renouveler son exploit de Sarno, il a démontré une nouvelle fois sa combativité dans des circonstances difficiles. Évitant tous les pièges du peloton dans ses manches, il remontait de la 40e à la 24e position et s’apprêtait à poursuivre sur le même rythme en finale. Il n’en a malheureusement pas eu l’occasion, arrêter dans son élan par accrochage dès le 2e tour. Slater se classait malgré tout 7e du Championnat d’Europe grâce à ses excellents résultats précédents.
Ni Edgar Anpilogov, ni Lucas Fluxa Cross ne parvenaient à faire partie des 36 finalistes à la suite de parcours parsemés d’embûches dans les manches.

En l’absence de Thomas Ten Brinke, qui se tournait déjà vers la monoplace, Sebastian Gravlund était le seul représentant en OK et sa progression au cours des manches ne lui a pas suffi pour participer à la finale.

RFM est déjà de retour à Lonato pour prendre part au double meeting de conclusion de la WSK Euro Series.

www.rfm.team

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 15/09/2020

Nos partenaires

Voir tous