Compétition

Récital de glisse contrôlée pour Peugeot lors de la finale Junior

Les pilotes et le staff de la FFSA Academy ont débuté l’après-midi par une minute de silence pour rendre hommage à Anthoine Hubert, pilote de F2 disparu à Spa il y a un an et coach du Championnat Junior. La finale du Championnat de France Junior allait se disputer en pneus pluie sur une piste […]


Récital de glisse contrôlée pour Peugeot lors de la finale Junior

Les pilotes et le staff de la FFSA Academy ont débuté l’après-midi par une minute de silence pour rendre hommage à Anthoine Hubert, pilote de F2 disparu à Spa il y a un an et coach du Championnat Junior. La finale du Championnat de France Junior allait se disputer en pneus pluie sur une piste séchante, mais encore très glissante.

Souffrant des cotes, Micah Barthélémy avait déclaré forfait pour la course. Le duel entre Alessandro Giusti et Enzo Peugeot démarrait dès l’extinction des feux. Giusti bouclait le 1er tour en tête devant William Nicouleau et Peugeot. Comme en préfinale, Arthur Poulain renonçait sur sortie de piste peu après le départ. Peugeot s’emaparait des commandes au 2e passage, talonné par Giusti tandis que Romain Andriolo passait 3e devant Nicouleau. Antonio Leite remontait ensuite 4e devant Elliott Vayron.

En tête, la bagarre faisait rage. Giusti et Peugeot s’échangeant la 1re place. Au 4e passage, Peugeot s’échappait 5 dixièmes devant son rival, le peloton se retrouvant relégué à plus d’une seconde. Nicouleau récupérait la 4e position devant Leite et Vayron. Peugeot accélérait encore pour distancer de plus belle Giusti. Leite se démarquait du peloton en 3e position, tandis que Nicouleau perdait plusieurs places. A la mi-course, Peugeot possédait 3,8’’ d’avance sur Giusti, lui-même 2’’ devant Leite. Vayron se replaçait en 4e position. Leite fournissait un bel effort pour revenir sur la 2e place de Giusti alors que Gaspard Simon apparaissait 4e avec une très bonne vitesse et la possibilité de se joindre à la lutte pour la 2e place.

Des volutes de vapeur s’élevait de l’asphalte en train de sécher en fin de course. Leite avait pris la tête du trio de chasse devant Simon et l’on apercevait le kart de Vayron assez proche de la 4e place de Giusti. La bataille finale était lancée. Pendant ce temps, Peugeot décrochait une magnifique victoire avec près de 15’’ d’avance et le meilleur tour. Giusti récupérait sur le fil la 2e place, Vayron se hissait en 3e position devant Simon et Leite. Léo Poncel terminait 6e, Nicouleau 7e et Andriolo 8e.

Résultat provisoire.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 30/08/2020

Nos partenaires

Voir tous