Compétition

Lettre ouverte de Tom Kutscher – SKUSA

Patron de la SKUSA, Tom Kutscher a tenu à évoquer la situation actuelle pour tous les pilotes des différentes séries de la SKUSA. (à retrouver en version originale ici) “En ces temps sans précédent, je voulais prendre un moment pour partager avec vous mes pensées. Il va sans dire que cette pandémie a bouleversé non […]


Lettre ouverte de Tom Kutscher – SKUSA

Patron de la SKUSA, Tom Kutscher a tenu à évoquer la situation actuelle pour tous les pilotes des différentes séries de la SKUSA. (à retrouver en version originale ici)

“En ces temps sans précédent, je voulais prendre un moment pour partager avec vous mes pensées. Il va sans dire que cette pandémie a bouleversé non seulement le karting, mais aussi toutes les facettes de notre vie personnelle. Le COVID-19 a bouleversé non seulement ce que nous aimons, mais aussi nos moyens d’existence et notre capacité à subvenir aux besoins de nos familles. SKUSA a déjà fait face à des conditions de récession, et plus récemment aux défis financiers auxquels notre pays a été confronté pendant la crise des subprimes. Bien que nous ayons toujours planifié et élaboré des stratégies pour faire face aux ralentissements financiers, personne n’a jamais envisagé une telle situation.

Cette épreuve laisse plus de questions que de réponses et, malheureusement, je me retrouve avec la même incertitude en tant que promoteur, que vous pouvez ressentir en tant qu’équipe, magasin ou participant. L’avenir et notre capacité à accueillir toute course future sont largement dictés par les directives locales, étatiques et fédérales en constante évolution. Comme vous, nous n’avons pas de revenus. Et nous ressengtons de l’empathie pour tous ceux qui sont confrontés aux défis de la situation actuelle. SKUSA emploie de nombreuses personnes, y compris des salariés, des entrepreneurs et des travailleurs locaux. Nous sommes très fiers de dire que nous avons travaillé incroyablement dur pour fournir à nos employés à temps plein un revenu ininterrompu pendant cette période. Cela n’a pas été facile, et aucun chèque de relance ne nous a été envoyé. Cela dit, notre philosophie a toujours été que nous ne sommes bons qu’en fonction de l’équipe qui nous entoure. Nous savons que le sport automobile dans son ensemble subira sans aucun doute des pertes ou que des entreprises seront contraintes de fermer. Nous pensons qu’il est impératif d’aider ceux qui ont joué un rôle primordial dans notre succès au fil des ans.

Cette “nouvelle normalité”, dont j’ai si souvent entendu parler, a été une pilule difficile à avaler sur le plan personnel et professionnel. Après de nombreuses semaines d’isolement avec ma famille pour réfléchir, j’ai envisagé un certain nombre de scénarios pour les séries Superkarts ! USA… y compris raccrocher le casque. Le ressentiment qu’une partie du paddock éprouve envers SKUSA n’est pas passé inaperçu. Il y a probablement une variété de choses que nous avons manqué, mais j’aimerais aussi penser qu’il y en a beaucoup, beaucoup plus que nous faisons bien en fin de compte. Au final, ma passion pour le karting est trop forte pour lui donner moins que 100%.

Ce n’est un secret pour personne, la relation entre le promoteur et les participants est à double sens. Nous avons tous  besoin les uns des autres pour survivre. Au cours des deux dernières décennies de ma vie, j’ai fait du karting à fond. C’est ma passion et je suis un coureur dans l’âme. Comme tout entrepreneur ou propriétaire de petite entreprise, notre objectif est bien sûr de faire des bénéfices et de payer nos factures. Mais ne vous y trompez pas, si nous nous levons le matin pour le faire, ce n’est pas pour l’argent. C’est la passion. Beaucoup oublient que j’ai déjà été propriétaire d’un magasin de karting et que j’ai dirigé une équipe de course prospère. Je connais les épreuves et les tribulations que cela implique, en particulier dans des conditions difficiles. J’aimerais apporter mon aide à tous ceux qui en ont besoin. Nous avons travaillé avec beaucoup de personnes dans le paddock qui ont fait preuve de créativité pour trouver de petites solutions afin de contribuer à la viabilité financière. Je ne peux pas vous promettre une solution magique, mais je peux vous promettre que je suis là pour essayer d’aider.

Alors que nous envisageons l’avenir de SKUSA et la façon dont le reste de l’année 2020 se présente, nous nous trouvons malheureusement dans un environnement où nous ne pouvons pas faire de garanties. Cela dit, nous savons que le spectacle doit continuer et nous avons travaillé sans relâche à l’élaboration de scénarios pour sauver une sorte de saison. Laissez-moi vous épargner le suspense… ce ne sera pas parfait. Ce ne sera pas comme nous voulions. Mais, nous jouons simplement les cartes qui nous ont été données dans cette épreuve.

Comme certains l’auront vu au moment où cette lettre sera publiée, l’événement de l’Utah a été annulé. Nous avons essayé de travailler incroyablement dur avec l’UMC pour mener les SpringNationals, mais nous n’avons pu obtenir aucune certitude ou garantie que l’installation serait autorisée à le faire. Les gouverneurs et les autorités locales ont le dernier mot, et les lignes directrices pour la réouverture des événements dans l’Utah sont une cible mouvante à partir de ce moment. Nous ne voulions pas prendre le risque de demander aux participants de la SKUSA de parier sur le fait que la course serait autorisée, mais seulement pour avoir une répétition de NOLA.

Le New Castle Motorsports Park est une installation avec laquelle nous avons un partenariat de longue date. Le fait d’être dans un état où les directives sont plus souples et le fait que le NCMP soit une propriété privée nous a immédiatement mis en position de planifier des événements que nous sommes sûrs de pouvoir réaliser. Ils y organisent actuellement des courses et ont remporté des succès ces deux dernières semaines, conformément aux directives de sécurité locales. Comme beaucoup le savent, les coûts de réservation des voyages sont extrêmement favorables pour le moment. Nous espérons que les séries nationales consolidées contribueront à réduire les coûts des vols multiples, des séjours à l’hôtel et autres dépenses accessoires.”

Info et Photo Skusa – trad. Kartcom


Publié le 11/05/2020

Nos partenaires

Voir tous