Compétition

NSK E-Sport: Jaubert s’impose au finish à Spa

Avec le réglage des dommages monté au stade le plus élevé, les finales ont fait suite à quatre manches d’exhibition particulièrement spectaculaires, voire davantage… La victoire du championnat est en jeu lors de la finale A avec un duel attendu entre le poleman Isack Hadjar (Porsche Cayman) et Martin Guérard (Porsche Cayman) s’élançant depuis la […]


NSK E-Sport: Jaubert s’impose au finish à Spa

Avec le réglage des dommages monté au stade le plus élevé, les finales ont fait suite à quatre manches d’exhibition particulièrement spectaculaires, voire davantage…

La victoire du championnat est en jeu lors de la finale A avec un duel attendu entre le poleman Isack Hadjar (Porsche Cayman) et Martin Guérard (Porsche Cayman) s’élançant depuis la 3e ligne. A suivre la prestation de Paul Cauhaupé (Ford Mustang), devant Mathys Jaubert (Porsche Cayman), lui aussi en lutte pour la victoire.

Cauhaupé allait se frotter au mur à la sortie de la Source tandis qu’Hadjar menait face à Jaubert, avec Luis Cavaco (Porsche Cayman) en 3e position. Jaubert devait absolument s’imposer tout en distançant ses deux rivaux. Autre protagoniste, Alessandro Giusti (Porsche Cayman) naviguait dans le top 5 devant Guérard. Jaubert se battait porte contre porte avec Hadjar qui partait ensuite en tête-à-queue un peu plus tard à la Source. Jaubert se retrouvait en bonne posture, mais Guérard conservait les faveurs du classement en 4e position.

Cavaco suivait le rythme de Jaubert, sans pour autant le menacer sérieusement, Giusti menait le trio de chasse complété par Guérard et Antoine Broggio (Porsche Cayman). Guérard suivait son tableau de marche en passant 3e avant la mi-course pour assurer son titre. En tête, Jaubert ne relâchait pas son effort sous la pression de Cavaco, tandis que Guérard se dégageait progressivement de ses rivaux avec un grand sang-froid.

Cavaco passait à l’attaque à l’amorce du dernier tour, mais Jaubert reprenait son bien à l’occasion d’un beau dépassement par l’intérieur et réussissait à s’imposer. Guérard avait rejoint le groupe de tête en compagnie de Giusti pour un dernier tour animé et une arrivée très groupée.

Retrouvez les résultats par ici.

Info Kartcom


Publié le 01/05/2020

Nos partenaires

Voir tous