Compétition

À La Conca, tout est prêt pour le troisième round de la WSK Super Master Series, le 8 mars

Les essais longs et intenses qui précèdent la troisième manche de la WSK Super Master Series du 5 au 8 mars 2020 se sont  déroulés ce week-end du 1er mars sur le World Circuit La Conca à Muro Leccese. Tous les principaux constructeurs et les équipes les plus fortes sont déjà présents, avec les pilotes […]


À La Conca, tout est prêt pour le troisième round de la WSK Super Master Series, le 8 mars

Les essais longs et intenses qui précèdent la troisième manche de la WSK Super Master Series du 5 au 8 mars 2020 se sont  déroulés ce week-end du 1er mars sur le World Circuit La Conca à Muro Leccese. Tous les principaux constructeurs et les équipes les plus fortes sont déjà présents, avec les pilotes les plus importants de cette série internationale en OK, OK-Junior et Mini.

Dans les deux manches déjà courues – à Adria et Lonato – avant la troisième rencontre du championnat qui aura lieu à La Conca, la WSK Super Master Series a enregistré des chiffres records. Au total, 231 pilotes venus de 40 pays étaient présents à Adria le 2 février, tandis que Lonato a établi un nouveau record le 23 février avec 362 pilotes de 47 pays différents. Ces chiffres mettent clairement en évidence l’importance de cette série internationale de karting pour la 15e année d’activité du promoteur WSK Promotion. Cette série a placé la barre plus haut non seulement en termes de contenu sportif mais aussi en termes d’importance socio-économique des événements de la WSK qui visitent toute la péninsule italienne.

A la poursuite de Turney en OK
Beaucoup d’excellents pilotes sont prêts à se défier en OK à La Conca. Le leader du classement provisoire, le Britannnique  Joe Turney (Tony Kart-Vortex-Bridgestone/Tony Kart Racing Team) devra affronter son coéquipier espagnol Pedro Hiltbrand, qui a gagné à Adria, et la star montante Andrea Kimi Antonelli (KR-Iame/KR Motorsport). Autre pilote de Tony Kart, Lorenzo Travisanutto, est appelé à rebondir car il a été assez malchanceux jusqu’à présent, mais il a ce qu’il faut pour briller et tentera de tirer le meilleur parti du système de points progressif lors du troisième round.

Lindblad défié par Spina et Badoer en OK-Junior
En OK-junior, le Britannique Arvid Lindblad (KR-Iame-Vega/KR Motorsport) est en tête du classement après les deux premières courses, suivi de son jeune coéquipier Alfio Andrea Spina, qui a gagné à Adria. On attend également avec impatience Brando Badoer, qui devient un excellent acteur de cette catégorie et qui est monté sur son premier podium de la WSK Super Master Series à Lonato. Le pilote KR Motorsport de la République tchèque Igor Cepil et les deux Polonais Tymoteusz Kucharczyk (RK-TM Racing/Birel Art Racing) et Karol Pasiewicz (Tony Kart-Vortex/Tony Kart Racing Team) tenteront de conserver leur bonne dynamique à La Conca.

Beaucoup de rivaux pour Skulanov en Mini
Le jeune Russe Gerasim Skulanov (IPK-TM Racing-Vega/Formula K) a remporté les deux victoires en Mini à Adria et Lonato, mais beaucoup de rivaux sont prêts à contester son avance. Au total, 108 pilotes sont entrés en piste à Lonato. Parmi eux, les deux Russes rapides Dmitry Matveev (Energy-TM Racing/Energy Corse) et Anatoly Khavalkin (Parolin-TM Racing/Parolin Racing Team), Rashid Al Dhaheri (Parolin-TM Racing/Parolin Racing) des Émirats Arabes Unis et plusieurs autres peuvent briller à leur tour.

Le programme du World Circuit La Conca, du 5 au 8 mars 2020
La troisième manche de la WSK Super Master Series à La Conca débutera le jeudi 5 mars avec des essais libres et des vérifications techniques. Les essais libres et les essais qualificatifs auront lieu le vendredi 6 mars, les manches qualificatives suivront le samedi, tandis que les phases finales avec retransmission en direct seront le dimanche 8 mars.

Pour plus d’informations, consultez le site www.wskarting.it

Info WSK Promotion / Photo © Cunaphoto – trad. Kartcom


Publié le 02/03/2020

Nos partenaires

Voir tous