Compétition

Victoires préfinales à Lonato pour Cepil et Lindblad en OK-Junior

Le soleil réchauffait progressivement le site de South Garda Karting et le thermomètre dépassait les 12°C pour les préfinales OK-Junior de la WSK Super Master Series. Les rebondissements ne manquaient pas, la gestion des pneus accentuant drastiquement les différences. Martinus Stenshorne (KR/Iame) se précipitait dans le sillage de Brando Badoer (KR/Iame) à l’extinction des feux […]


Victoires préfinales à Lonato pour Cepil et Lindblad en OK-Junior

Le soleil réchauffait progressivement le site de South Garda Karting et le thermomètre dépassait les 12°C pour les préfinales OK-Junior de la WSK Super Master Series. Les rebondissements ne manquaient pas, la gestion des pneus accentuant drastiquement les différences.

Martinus Stenshorne (KR/Iame) se précipitait dans le sillage de Brando Badoer (KR/Iame) à l’extinction des feux de la préfinale A, mais Igor Cepil (KR/Iame) suivait le duo. Evan Giltaire (Sodi/TM) perdait quelques places dans le 1er tour. Stenshorne passait rapidement en tête, bientôt suivi par Cepil, Cristian Bertucca (Birel ART/TM) revenait 4e derrière Badoer. Cepil relayait ensuite Stenshorne en première position. Puis Badoer récupérait la 2e place, Alfio Spina (KR/Iame) se hissait à la 3e place. Coup de théâtre, Stenshorne abandonnait après un incident avec Bertuca. Cepil s’envolait vers la victoire, Badoer prenait la 2e place à 2,1’’, Spina 3e, Matheus Ferreira (KR/Iame) 4e et Ariel Elkin (KR/Iame) 5e. Giltaire remontait en 6e position. Bertuca était sanctionné de 5’’ et se classait 11e.

Le premier tour de la préfinale B retardait considérablement plusieurs pilotes comme Freddi Slater (Kosmic/Vortex), Ugo Ugochukwu (Kosmic/Vortex), Akshay Bohra (KR/Iame). Christian Ho (KR/Iame) prenait les commandes face à Arvid Lindblad (KR/Iame) et Karol Pasiewicz (Tony Kart/Vortex). Tymoteusz Kuchardczyk (RK/TM) suivait en 4e position. Plus loin, Macéo Capietto (KR/Iame) se hissait rapidement en 13e position. La bataille se poursuivait pour la 1re place. Lindblad s’échappait en tête à 5 tours du but quand Kucharczyk attaquait son compatriote Pasiewicz pour lui subtiliser la 2e place. Celui-ci se retrouovait ensuite sous la menace de Ho et Dion Gowda (Kosmic/Vortex). Lindblad gagnait 1,5’’ devant Kucharczyk, Pasiewicz 3e, Gowda 4e et Ho 5e. Capietto terminait 13e après de multiples affrontements, Arthur Rogeon (Tony Kart/Vortex) se hissait finalement en 15e position.

Info Kartcom


Publié le 23/02/2020

Nos partenaires

Voir tous