Compétition

25e Winter Cup : Smal décroche la pole OK à Lonato

Ciel bleu et grand soleil vendredi matin pour les essais qualificatifs OK de la Winter Cup avec une température de 8°. La piste de Lonato comportait cependant encore quelques zones moins adhérentes après la rosée matinale et devait évoluer au fil des tours. Dans la 1re série, Thomas Ten Brinke (Kosmic/Vortex) était rattrapé et dépassé […]


25e Winter Cup : Smal décroche la pole OK à Lonato

Ciel bleu et grand soleil vendredi matin pour les essais qualificatifs OK de la Winter Cup avec une température de 8°. La piste de Lonato comportait cependant encore quelques zones moins adhérentes après la rosée matinale et devait évoluer au fil des tours.

Dans la 1re série, Thomas Ten Brinke (Kosmic/Vortex) était rattrapé et dépassé par quatre adversaires en pleine bataille : Lorenzo Travisanutto (Tony Kart/Vortex), Luigi Coluccio (Kosmic/Vortex), Joseph Turney (Tony Kart/Vortex) et Andrea Kimi Antonelli (KR/Iame). Turney concluait en tête avec un temps de 48’’143, Ten Brinke revenait 2e à un dixième, Travisanutto 3e à 2 dixièmes, puis Coluccio et Edoardo Villa (TB Kart/Iame) pour le top 5. Antonelli terminait 6e suivi par Matheus Morgatto (Parolin/TM).

La situation ne se décantait que dans les tout derniers instants de la 2e série et l’on notait une nette hausse de performances par rapport à la 1re session. Robert De Haan (Energy/TM) améliorait encore dans son dernier passage en réalisant un temps de 47’’647, soit près de 5 dixièmes de mieux que Turney dans le 1er groupe. Luca Griggs (Tony Kart/Vortex) se hissait en 2e position à 5 centièmes, suivi de très près par Josep Marti Sobrepera (Tony Kart/Vortex), Matias Salonen (KR/Iame) et Ben Dörr (KR/Iame). Lola Lovinfosse (Tony Kart/Vortex) terminait 13e à 0,265’’.

Comme on pouvait l’imaginer, la 3e série fut encore plus rapide. Alors que Taylor Barnard (KR/Iame) ne prenait pas la piste, Nikita Bedrin (Tony Kart/Vortex) caracolait en tête avant de céder la vedette à Kirill Smal (Energy/TM) auteur d’un 47’’352, sept centièmes devant James Wharton (Parolin/TM). 4e à 0,172’’ Maksim Soldatov (Energy/TM) prenait l’avantage sur Laurens van Hoepen (KR/Iame) et Dilano Vant’Hoff (Exprit/TM).

Les trois séries étaient mixées pour donner le classement définitif des chronos OK.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 14/02/2020

Nos partenaires

Voir tous