Compétition

OK-Junior : Antonelli conclut sur un nouveau succès en WSK Final Cup

  Le vent fort avait remplacé la pluie pour maintenir une certaine fraîcheur sur le circuit d’Adria. La piste avait en partie séché, mais les pneus pluie restaient de mise pour la finale OK-Junior de la WSK Final Cup. Andrea Kimi Antonelli (KR/Iame) et Robert De Haan (Energy/TM) se partageaient la première ligne de la […]


OK-Junior : Antonelli conclut sur un nouveau succès en WSK Final Cup

KSP_301_3364.JPG

 

Le vent fort avait remplacé la pluie pour maintenir une certaine fraîcheur sur le circuit d’Adria. La piste avait en partie séché, mais les pneus pluie restaient de mise pour la finale OK-Junior de la WSK Final Cup. Andrea Kimi Antonelli (KR/Iame) et Robert De Haan (Energy/TM) se partageaient la première ligne de la grille devant Nikita Bedrin (Tony Kart/Vortex) et James Wharton (Parolin/TM).

 

Bedrin prenait la tête au départ en restant à l’intérieur d’Antonelli, alors que De Haan se retrouvait 13e. Martinius Stenshorne (KR/Iame) et Ugo Ugochukwu (FA Kart/Vortex) passaient 3e et 4e suivis par Timoteusz Kucharczyk (Parolin/TM), Wharton pointait 10e. William Siverholm (Tony Kart/Vortex) avait déjà repris 13 places au 15e rang. Antonelli attaquait Bedrin dans le 4e tour pour retrouver la 1re place.

 

Le peloton s’étirait progressivement sur l’asphalte encore glissant. Le duel pour la 3e place entre Stenshorne et Ugochukwu se poursuivait sous les yeux de Kucharczyk. Le leader Antonelli prenait le large loin devant Bedrin. Ugochukwu, passé 3e, distançait Kucharczyk, mais aussi Stenshorme talonné par Lorenzo Ressico (KR/Iame). Le plus rapide en piste, Kucharrczyk s’emparait ensuite de la 3e place en dépassant Ugochukwu.

 

Antonelli remportait la WSK Final Cup avec 6,3” d’avance sur Bedrin. Kucharczyk assurait la 3e marche du podium 2,4” devant Ugochukwu et Severiukhin. De Haan revenait 6e avec le meilleur tour après ses soucis de début de course, Wharton terminait 8e et Siverholm 11e avec un gain de 17 places.

 

Article rédigé en direct de la course ne tenant pas compte des éventuelles pénalités ultérieures.

 

KSP_301_3403.JPG 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 17/11/2019

Nos partenaires

Voir tous