Compétition

Team France Sarno – Lundi Jour 1

Le Team France regroupe cette année 16 pilotes pour la 20e édition de la Rotax Max Challenge Grand Finals qui se déroule du 19 au 26 octobre sur le superbe circuit italien de Sarno. La journée de dimanche a été consacrée comme le veut la règle au tirage au sort des ensembles châssis, moteur, pneus. […]


Team France Sarno – Lundi Jour 1

Le Team France regroupe cette année 16 pilotes pour la 20e édition de la Rotax Max Challenge Grand Finals qui se déroule du 19 au 26 octobre sur le superbe circuit italien de Sarno. La journée de dimanche a été consacrée comme le veut la règle au tirage au sort des ensembles châssis, moteur, pneus. C’était alors aux mécaniciens d’entrer en scène pour l’assemblage le plus rigoureux possible des karts complets. La traditionnelle Welcome Party clôturait la journée dans une excellente ambiance festive.

 

KSP_000_1381.JPG

 

Lundi, trois séances de roulage étaient au programme dans le cadre des essais non-qualificatifs. L’objectif en était de prendre contact avec les karts, découvrir parfois le châssis et les pneus et se familiariser avec la piste napolitaine ne manquant pas de grip. Quelques belles performances agrémentaient la journée par ailleurs placée sous le signe d’un beau temps raisonnablement chaud.

 

KSP_128_1664.JPG


Mini Max – CompKart

Andy Ratel terminait avec le meilleur chrono du jour en Mini Max – 1’05”837 – Jolan Raccamier prenait la 3e place et Paul Alberto la 9e, tandis que Karel Schulz signait le 14e temps au cours de la 2e séance. Tout va bien chez les très jeunes qui apprennent vite, sans oublier de se détendre sur Fortnite…

 

KSP_251_1898.JPG


Junior Max – Praga

Noam Abramczyk réussissait le 4e chrono de la journée, alors que Sacha Maguet avait terminé les deux premières séries à la 1re place. Téo Blin améliorait en 2e séance, mais admettait que c’était dur en fin de journée. Globalement peu satisfait de ce lundi, Enzo Caldaras faisait cependant confiance à ses capacités d’adaptation.

 

KSP_347_1985.JPG


Senior Max – Sodi 

Constant dans le top 3 de sa série, Paul Fourquemin réalisait le 3e chrono absolu de la journée. César Gazeau avait rapidement appris la piste et atteignait une bonne compétitivité lors de la dernière séance.
Guillaume Treillard de Quinemont se montrait nettement plus rapide en cours d’après-midi. Quant au pilote Master Florian Bourdon, il prenait la mesure de ses jeunes adversaires, ne cachant pas que ce ne serait pas facile pour lui.

 

KSP_458_1572.JPG


DD2 – Birel ART

Très combatif en fin d’après-midi après avoir bien travaillé sur son kart, Nicolas Picot s’adjugeait rien moins que le meilleur temps de la journée lors de la dernière séance en 59”252. Lucas Joly ne profitait pas pleinement de sa première séance à cause d’un problème de transpondeur, mais se rattrapait dans la 2e au 8e rang de son groupe.

 

DD2 Master – Sodi

Débuts compliqués pour les deux Français de la catégorie des 32 ans et plus. Romain Mangé partait en tonneau lors de sa première séance. Un passage par l’hôpital diagnostiquait une clavicule cassée, la compétition se terminait brusquement avant d’avoir vraiment commencé… Moins grave, mais cependant gênant, Rudy Champion, dans l’incapacité d’arriver à l’heure dimanche à cause de ses obligations professionnelles, était interdit de rouler ce lundi.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 21/10/2019

Nos partenaires

Voir tous